• Déguisements Pirate Home made

    Les ptit's grains sont invités à un anniversaire de Pirate ! 

    On a donc décidé de tout faire nous même, du déguisement à l'emballage cadeau ( mais pas le cadeau), en mode économie et récup cool

     

    Déguisement numéro 1 ( le plus simple ) 

    Déguisements Pirate Home made

    J'ai fait un mix de 2 tenues normales ( n'importe quel bas uni fait l'affaire, avec un t shirt marinière), au moins ça ne sert pas  juste pour le déguisement ! ( même si les ptits grains sont souvent déguisés !).

    Pour assortir le tout j'ai acheté du jersey rouge pour faire un bandeau à nouer (forme d'un triangle) et une ceinture à nouer ( un long rectangle ).

    Vous pouvez aussi récupérer le tissus d'un vieux T shirt de papa ! Je fais en général beaucoup de récup, les vêtements, draps que je ne peux pas donner ou vendre car trop usés ou tachés je les garde ! j'ai une caisse pleine de tissus ( je récupère auprès des amis/famille ce qui fait que j'ai toujours un stock de tissu à recycler ... bon là je n'avais pas de rouge ! mais vous verrez après j'avais une marinière dans le lot ! happy)

    Sur le bandeau j'ai peint une tête de mort avec de la peinture textile qu'il suffit de repasser pour la fixer  ... vous en trouverez dans les magasins de loisirs créatifs. Et si comme moi vous n'avez aucun talent de dessinateur ou de peintre  no  trouvez une image sur Google image par exemple, imprimez la puis découpez le tour de l'image choisie, posez là sur votre tissu et faites le tour avec un feutre fin  ... retirez l'image ... il n'y a plus qu'à peindre !  

    Déguisements Pirate Home made

     

    Ce pirate offrira son cadeau, dans un sac à cadeau de Pirate zéro déchet. 

    Une vieille marinière tachée ( la voilà winktongue) ... j'ai collé sur la tache une tête de mort que j'ai découpé dans de la feutrine et j'ai cousu un sac à lien ( plein de tutos sur internet, super facile même pour les débutantes )

    Déguisements Pirate Home made

    Déguisements Pirate Home made

     

     

    Déguisement numéro 2 ( un peu de couture )

    8ans est fan d'Albator en ce moment , donc on s'est inspiré de lui ( en version climat chaud ! he ).

    On a acheté un T shirt noir uni sur lequel on a peint une tête de mort  ( même principe que pour le bandeau du déguisement numéro 1).

    Avec un vieux jean usé mais à sa taille, je lui ai fait un short ( enfin j'ai juste coupé et fait un ourlet quoi ! )

    La cape , j'ai cherché différents tutos ... mais comme je n'avais pas assez de tissu pour faire exactement ce que je voulais , j'ai fait au plus simple ... j'ai mesuré du cou jusqu'à la longueur souhaitée ( et celle que je pouvais en fonction de la largeur du tissus ). Cette mesure m'a servi pour tracer le rayon de mon demi cercle de tissu.

    Vous prenez une ficelle que vous accrochez à un crayon , vous tendez la ficelle pour avoir un peu plus que la longueur souhaitée, vous y accrochez une craie et hop c'est parti avec le compas du moyen âge, pour tracer votre demi cercle ... mettez vous par terre, il faut de l'espace ! mettez votre crayon sur le milieu en haut de votre tissu et tracez un demi cercle tout autour ( il faut être au moins 2 ! ). J'ai ensuite fait un 2ème demi cercle bien plus petit, pour faire l'encolure .

    En cherchant mon tuto cape, j'ai trouvé celui ci très bien fait, avec un patron simple, à télécharger gratuitement, Gasparine.)

    Déguisements Pirate Home made

     

     

     Moi j'ai doublé la cape en rouge ( envers contre envers, laissez une ouverture au col puis retournez) Et j'ai mis un biais doré au col, mais on peut tout imaginer ! 8ans ne voulait pas d'un lien à nouer, je lui ai donc fait 2 liens avec du tissu thermocollé pour être bien rigide , et j'ai mis des pressions KAM en forme d'étoiles dorées . 

     

    Déguisements Pirate Home made

     

    Albator p'tit grain, lui, apportera son cadeau dans un sac zéro déchet aussi , puisqu'il est fait avec les bas de jambes du jean découpé yes .  J'ai fait un peu au pif un modèle de panier en tissu ( avec ce que j'avais comme jean et comme tissu pour doubler)  auquel j'ai rajouté une sangle , et j'ai peint cette fois en faisant un pochoir, l'initiale du copain Pirate qui invite !  Comme ça il pourra s'en servir pour ranger des trucs dedans ! et hop zéro papier cadeau à la poubelle ! he

    Déguisements Pirate Home made

     

    Et voilà, autant vous dire que faire soi même c'est quand même le top , c'est très riche en terme d'apprentissages "scolaires" ( lecture, recherches, géométrie, calculs ...) mais aussi d'apprentissages plus philosophiques sur notre façon de consommer, notre rapport aux objets, nos déchets ... et surtout ça développe la créativité ce qui fait du bien à nos neurones et à notre estime de soi  ... quelle fierté pour les pirates d'avoir participé à l'élaboration de leurs costumes ! 

     

    Allez à l'abordaaaage !  

    Si vous aussi vous créez vos déguisements , n'hésitez pas à partager vos idées ! yes

     

     

     

     

    « Nos bricolages de PâquesUne vie de Géant ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril à 09:40

    Ici il y a un grand chapeau de pirate, un bandeau pour l'oeil et nous avions réalisé un crochet. :)

    Quant au petit sac en jean, les filles en avaient réalisé un version "girly". ;) Amusez-vous bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :