• Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

Je ne sais pas chez vous, mais nous on est fan de l'émission Des trains pas comme les autres. Lorsque nous préparions notre voyage, nous avions vu plusieurs articles concernant le train qui relie Kandy à Ella, une petite ville perchée à 1000m d'altitude. Un voyage parait-il fantastique !

En préparant le voyage on voit qu'il faut réserver ses billets à l'avance ... mais dommage c'était déjà trop tard pour nous. En passant par Kandy quelques jours plus tôt , nous nous sommes arrêtés à la gare... mais toutes les places assises étaient réservées ! Le chef de gare et nos guides nous ont dit de venir 2h avant, le jour du départ  et que nous pourrions acheter des billets ( sans certitude d'être assis). Il y a entre 6 ou 7h de trajet mais l'aventure c'est l'aventure nous voilà le jour J ...

On arrive à la gare, on achète nos billets... tenez vous bien, même pas 5e/pers !!!!  Et nous voilà à attendre notre fameux train tant espéré avec nos sacs à dos !

Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

Le train arrive, il y a du monde dedans et du monde qui monte, tous les wagons sont complets, on fini par monter par chance et par hasard dans le wagon "restaurant" .  Alors que tous les autres wagons sont remplis de sièges style seconde classe de chez nous, tous alignés, on se retrouve dans un wagon avec un mini bar vide, de vieilles banquettes , un espace vide et pas de touristes ! Très vite des gens se sont serrés pour nous faire une place, ils sont descendus à l'arrêt d'après et nous avons voyagé tous les 4 en face à face ^^ Et là le spectacle commence !

Même si c'est très beau, 7h c'est long donc on a sorti quelques occupations,

discuté avec des gens qui parlaient un peu anglais.

Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

Le train roule porte ouverte, 8 tans a fait les 3/4 du voyage comme ça, avec papa grain.

Ce fut vraiment fantastique !

Vous pouvez voir des vidéos de ce trajet sur You tube

Arrivés à Ella, comme un besoin de se dégourdir les jambes , nous prenons nos sacs à dos et marchons jusqu'à la ville un peu en contre bas . Comme une impression étrange , il y a peu de Sri Lankais mais beaucoup de touristes, la rue principale est une succession de bar/resto aux noms et styles occidentaux. Le soir, la rue est très animée ! Bref, on se trouve un restaurant au calme  et les enfants deviennent les stars des serveurs ! Après ça, nous prendrons  notre premier tuk tuk pour rejoindre notre cottage . ... enfin deux,  vu notre chargement !

Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

Ella green cottages, des petites maisonnettes perchées en hauteur, dans un petit coin de nature à 10min à pied du centre, ce qui permet d'être au calme , vraiment très agréable avec en prime un super petit déjeuner !

Le lendemain, nous partons faire une randonnée (avec les chaussures mouillées de 5ans !) au Little Adam's Peak .

Une très belle randonnée, plutôt facile puisque je l'ai faite ! ^^  Et même 5ans a marché tout du long, sans être porté une seule fois dans le Manduca. Il faut dire que lors des grosses averses on se posait un peu à l'abri d' un arbre !

Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

En rentrant on est passé faire le plein d'eau à la supérette du coin.

Le soir, nous avons mangé dans le même restaurant que la veille , où les enfants se sont vus offrir de petits objets souvenirs par les serveurs !

Demain une nouvelle journée de trajet nous attend pour rejoindre notre dernière destination ... mais quel moyen de transport va t-on utiliser cette fois !??

Le suspense est à son comble intello

« Voyage au Sri Lanka. PolwaththaVoyage au Sri Lanka. Uda Walawe »