• Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

    Voilà la dernière partie de notre périple ! Nous devions maintenant rejoindre Uda Walawe depuis Ella !

    Nous avions vu sur les blogs de voyageurs qu'il existait un bus qui faisait cette liaison !!!! En nous promenant dans Ella, nous avons trouvé presque à la sortie du village, une petite baraque où sont marqués les horaires des bus, nous devions partir à 9h pour un trajet de 2h maximum. 

    Nous voilà donc le jour J, sacs aux dos, un peu en avance pour avoir le temps de s'acheter de l'eau pour le trajet ... On arrive à l'arrêt juste à temps, un bus arrive, il est 8h55 ... on demande si c'est le bus pour Uda Walawe, il nous dit que oui, on devra juste changer de bus à un prochain arrêt !  Ok, nous voilà à monter dans le bus où il n'y a rien pour poser nos gros sac à dos, papa grain trouve une place avec 7tans au milieu du bus et je m'installe devant avec 4ans et mon sac à dos sur les genoux ...

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

    Sauf que je n'avais pas vu que cette place était réservée aux moines boudhistes, bien sûr à l'arrêt suivant il y en a un qui monte ... nous avons donc dû lui laisser la place. Le chauffeur a fait signe à une femme de me laisser la place , ce que j'ai gentillement refusé. 4ans a donc fini le trajet sur les genoux de son père et moi et mes sacs à dos avons fini le trajet debout en essayant de ne pas tomber à chaque virage ! 

    Bref on arrive à l'arrêt où nous devions prendre un autre bus, une grande gare routière ... vide ! Le fameux bus n'était que 3h plus tard pour ensuite parcourir 4h de trajet car il faisait un détour avec nombreux arrêts !! beurk Bon autant vous dire qu'on ne saute pas de joie, il n'y a rien aux alentours, et envisager 4h de trajet en bus  ... euh no.  Un jeune homme qui a dû voir notre désespoir , ou qui est copain avec le chauffeur de bus, nous propose de nous emmener en voiture jusqu'à notre prochain hôtel ( ça tombe bien il le connait !) contre une commission bien sur , après négociations, on le suit jusqu'à sa voiture ... qui avait à peu près la taille d'une Smart !!!  . oh

    Nous arrivons 1h plus tard au Birds paradise inn, ici le temps est plus chaud , plus sec et ensoleillé, on note clairement la différence de saison avec le nord.

    On découvre alors un endroit calme,  au milieu de la nature . Il n'y a que quelques chalets en pierre pour accueillir les touristes, au bord d'un court d'eau en contre bas. Où nous pourrons apercevoir nombreux oiseaux, une espèce de lézard géant ( mi-crocodile dont je ne saurais vous dire le nom ! ) , parfois des enfants y viennent se laver .

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

    Les serveurs qui nous accueillent sont très chaleureux et là aussi très attentionnés envers les enfants, 7ans passera tous les repas à aider le cuisinier et les serveurs pour le service, pour le plus grand plaisir des uns et des autres.

    Le lendemain matin , réveil à l'aube, nous partons faire un safari dans la réserve d'Uda Walawe, où nous espérons bien sûr voir des éléphants !

     

     

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

    On a vu beaucoup de paons, animal emblématique du Sri Lanka.

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

    Et puis à force de tourner dans la réserve , nous tombons sur un groupe de femelles avec des petits, les mâles étant solitaires.

     

      Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

     

    Ce fut à la fois une magnifique expérience, voir ses animaux sortir de leur réveil dans leur environnement était un privilège mais je dois bien l'avouer, voir ces dizaines de 4x4 rentrer tous ensembles dans la réserve et tourner dans la réserve pour que les touristes en aient pour leur argent ( autrement dit qu'il voit le plus d'animaux possible et surtout des éléphants) ...  dénature un peu la beauté du moment !

    Au retour de cette belle excursion malgré tout, je repère une poterie sur le bord de la route, où l'un des serveurs nous accompagnera gentiment l'après midi ! Et pendant que je cherchais dans les rayonnages en bois THE service à Rice & Curry que j'allais rapporter en souvenir ... les ptit's grains se chamaillaient erf, du coup des femmes qui fabriquaient les poteries derrières, sont venus les chercher pour les faire patienter en partageant avec eux un moment magique qui se passe de commentaires

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

     

    Notre voyage s'achèvera là, sur cette photo emblématique pour nous, d'un peuple accueillant, chaleureux, qui ne demande qu'à partager avec ceux qui sont prêt à recevoir , dans un pays riche de cultures et de nature. 

    « Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.Seconde vie d'une feuille de papier »

  • Commentaires

    2
    Mardi 6 Février à 18:12

    Grippée, plongée au cœur de l'hiver glacé, je rêve devant ces superbes photos, je rêve d'aventures, de vert, de découvertes, de chaleur. Ah comme je suis encore bien ignorante sur ce monde et ses richesses ! Et comme tes enfants sont choyés de voir toutes ces merveilles ! Je t'embrasse ma belle lune xxx

      • Mercredi 7 Février à 18:50

        Ma douce lune gelée ! Oui mes enfants ont de la chance ... et ils rêvent de voir la neige ! :-) Tu connais une partie du monde que je ne connais pas encore et je ne doute pas qu'en d'autres saisons tu puisses toi aussi profiter du vert et de grands espaces ! Je t'envoie toute ma chaleureuse tendresse en ces temps d'hibernation pour toi ! Au plaisir de te lire ;-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :