• Soirée yams

    Soirée yams

    Ce soir je sens que les enfants ont envie de partager un temps avec les parents ... je prends donc mon courage à 2mains pour m'extirper du canapé ( dans lequel j'aurais bien passé ma soirée, soyons clair ! arf ) et je propose un jeu de société. 

    Comme nous n'avions pas fait de Mathématiques ce matin ( vous savez, notre non organisation wink2 ), et bien j'ai proposé le Yams, pour "compenser " discrètement ...

    3zans , qui maintenant comprends, accepte les règles et le chacun son tour, joue toujours avec nous. Bien sur nous adaptons les règles si besoin ... mais là pas besoin ... il lance ses dès, je lui trouve la combinaison qu'il doit faire et je lui dit ce qu'il doit faire  comme chiffre et c'est à lui de les retrouver une fois les dès lancés .

    Soirée yams

    Le jeu commence ... et les apprentissages aussi ...

    Reconnaissance des constellations, et des chiffres que je fais avec mes doigts, pour 3zans

    Ecriture des chiffres, additions , tableau à double entrées pour 6zans.

    Oui c'est un jeu, oui on s'amuse et c'est quand même plus sympa que de remplir des fiches assis derrière son bureau. A mon sens, l'apprentissage est plus efficace, justement parce qu'il y a plaisirs, il n'y a pas cette notion de travail, d'obligation ... 

    Soirée yams

    En plus c'est moi qui ai gagné ... c'était vraiment une super soirée !!! cool

     

     

     

    « Les dinosauresLes couleurs »