• Gros consommateurs de feutres que nous sommes, nous voilà parti pour tester ceux qui vont nous accompagner encore un peu et ceux à qui nous allons dire Adieu, avant de refaire le plein pendant notre séjour estival en France. 

    La 2ème vie des feutres usés

     

    Mais avant de jeter les plus usés, nous avons voulu découvrir leur secret gardé ... pourquoi il écrivent ? d'où vient la couleur ? ...

    On les as donc ouvert ... et étudié de près chaque partie ! he

    La 2ème vie des feutres usés

     

    On a expérimenté les différentes possibilités d'utilisations, les différentes textures ...

    La 2ème vie des feutres usés

    La 2ème vie des feutres usés

     

    La 2ème vie des feutres usés

     Puis on a décidé de les faire tremper dans l'eau pour voir si ça pourrait nous servir de peinture ... et on a patouillé, essoré ... pour récupérer un maximum de couleur 

    La 2ème vie des feutres usés

     

    Presque 7tans a voulu retester sa technique de peinture vue avec le groupe Homeschooler ; dessiner un visage avec des pastels et faire les cheveux avec peinture et paille ;

     

     

    La 2ème vie des feutres usés

     

    Presque 4ans a fait simple dans un 1er temps 

    La 2ème vie des feutres usés

    Mais c'était trop simple, trop propre et surtout trop minutieux !!! Donc il a expérimenté la technique de l'essorage de pinceau happy ... et au séchage le résultat est très joli ! yes

    La 2ème vie des feutres usés

     

    On a profiter de nos " peintures de feutres " pour ressortir notre kit des couleurs et rexperimenter les mélanges 

    La 2ème vie des feutres usés

     

    Et voilà les 2èmes et dernières vie de nos feutres ! Nous avons fait toutes ces activités sur plusieurs jours ( nous avions fait nos " peintures de feutres " dans des pots avec couvercles ), mais nous garderont un beau souvenirs d'eux happy

    La 2ème vie des feutres usés

     

    Bonne récolte ! cool


    5 commentaires
  • Nous voilà donc dans notre période préhistorique ( Les 1ers Hommes ). Après avoir construit notre abri préhistorique, fait des arcs avec des branches, tailler des cailloux ... on eu très envie de tester l'art rupestre !!!  

     

    Après avoir chercher quelques idées sur la Toile ( ressources à la fin de l'article ), j'ai proposé le matériel que j'avais sous la main ( j'ai essayé de respecter le coté " trouvé dans la nature " ); une boule de pâte à modeler autodurcissante ( pour imiter l'argile ) avec un pot d'eau, bout de bois de différentes formes, cailloux, et le bouchon de liège brulé au bout pour imiter le charbon. J'ai aussi privilégié le coté " peinture à la verticale ", car je doute que les hommes préhistoriques s'asseyaient derrière un bureau pour peindre happy.

    Nous avions bien sur quelques idées en tête, grâce au visionnage des différents reportages, mais 6zans a préféré s'appuyer sur les modèles présents dans notre livre La préhistoire.

    l'art préhistorique

     

    6zans s'est lancé , d'abord au tracé avec doigts puis avec le bout de bois, et il a rapidement voulu essayer de souffler dans un bout de bois creusé pour faire des petites projections, mais l'essai n'a pas était convainquant ! 

    l'art préhistorique

    On a donc opté pour les éclaboussures avec la brosse à ongles, beaucoup moins " trouvé dans la nature " he mais rendu super chouette.

    l'art préhistorique

    Et puis 6zans a voulu créer ses propres dessins et y raconter ses histoires ;

    l'Homme qui essai d'allumer un feu avec le soleil 

    l'art préhistorique

    La grotte cachée dans la montagne

    l'art préhistorique

    Devant ces oeuvres et surtout l'idée de patouiller, 3zans a voulu s'y mettre.

    Pour plus de couleurs on a rajouté un mélange de colle, curry et eau. 

     

    l'art préhistorique

    Et pour 3zans j'ai collé des dessins préhistoriques trouvé ici . 

    l'art préhistorique

    Il y a passé un long moment , le coté patouille lui a beaucoup plus. Et il était très fier à l'arrivée de mon 40tans : " Regardes mes peintures d'Homme ! ".

    smile

     

    Ressources 

    séance d'art chez mitsouko

    ici pleins d'idées art plastique faites dans une école

    D'autres activités autour de la préhistoire ici

     

    Bonne récolte 

     


    2 commentaires
  • Etant couturière depuis peu, mes enfants ont assisté avec intérêt à la naissance de mes créations, à mes ratages et au fonctionnement de la machine ! ( gif qui montre bien le fonctionnement ).

     Bien sur ils ont voulu appuyer sur la pédale !!!!  Je les laisse donc faire mes canettes ! Mais 6zans a voulu aller plus loin, il a voulu se créer son objet. 

    La 1ere fois ( il y a quelques mois ) il s'était fait une petite pochette berlingot pour mettre ses dents qui allaient tomber. Nous avions alors suivi le tuto de petites broutilles ( sans doublure ), et ça avait donné ça ;

    Porte monnaie géométrique

    Et là dans sa période Mathématiques , avec un intérêt particulier pour l'argent ouch, il a voulu se faire un porte monnaie. On est donc reparti sur cette même idée simple du berlingot. 

    6zans a donc choisi ses tissus ( cette fois ci il a voulu une doublure ! ), sa fermeture éclair, son fil et son ruban parmi ma collection. Il a étudié avec attention les différentes teintes à assortir, ce qu'il voulait faire ressortir. 

    Il s'est fait son patron  ( rectangle 10,5 /20,5 ) , découpé dans un carton de céréales. 

    Il a ensuite tracé son patron sur ses 2 tissus 

    Porte monnaie géométrique

    et voilà  

    Porte monnaie géométrique

    Et malgré une certaine appréhension, il s'est lancé. Avec mon aide pour la 1ere couture, puis tout seul, une fois les sensations retrouvées et le geste assuré smile. Il fallait donc coudre une droite en restant parallèle aux repères sur la machine.

    Porte monnaie géométrique

    un peu de motricité fine, avec le coupe fil

    Porte monnaie géométrique

    il a même voulu essayer le repassage !!! ( oh la bonne nouvelle wink2)

    Porte monnaie géométrique

    et en donnant forme à son berlingot, il s'est rendu compte qu'en le pliant en deux, en mettant la fermeture au milieu de chaque bord, il obtiendrait un rectangle et non un triangle ( malgré l'apparence qui fait plutôt penser à un carré. Nous avons mesuré et les 4 cotés ne sont pas égaux ) ... bref le voilà parti pour faire sa propre création

    Porte monnaie géométrique

    Une fois retourné il a fallu ressortir les angles droit ( avec une baguette chinoise ! smile ).

    Porte monnaie géométrique

    et TINDIN un superbe porte monnaie fait main ! yes

    Porte monnaie géométrique

    Alors j'en entends déjà dire ( non pas vous mes récolteurs, je sais ! ) , " quoi de la couture pour un garçon???? " mad madmad ( et en plus du repassage !!!!! ) , non mais allo quoi??? wink2

    J'aurais envie de répondre " je vous ... , surtout en cette journée de la femme " !!! ^^, mais non ! Peace and Love, je vous raconterais que nous vivons dans un pays multiculurel, et qu'ici les merceries et les magasins de tissus sont tenus par des hommes et hormis les femmes occidentales, la plupart des clients sont ... masculins ! Et oui dans d'autres contrées, la couture est réservée aux hommes ! Donc sortez de chez vous et lâcher ce lourd fardeau, de la femme derrière les fourneaux !

    Imaginez plutôt la magie qui opère,  cette charge d'estime de soi, quand 6zans se fabrique quelque chose, avec ses gouts, son imagination, ses réflexions et ses mains. Qu'en réalisant tout ça il a expérimenté une dizaine de notion mathématiques sans avoir soupiré une seule fois. Qu'en réalisant tout ça, il a lu un tuto de A à Z sans rechigner ( ce qui n'est pas le cas pour les autres lectures ... periode pas sensible  ! wink2 ). Et surtout l'essentiel ; qu'en réalisant tout ça il s'est un peu plus réalisé !

    Alors non ça ne me pose pas de problème que mon fils aime coudre ! 

    Récoltez bien ! wink2

    PS ; Pour ceux qui n'ont pas de machine, ou qui ne sont pas couturier(e), je suis sûre que vous avez une passion à partager avec vos enfants. A partir de là, la magie opérera ! yes

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Voilà un an maintenant que nous sommes abonnés à Pandacraft. C'est une box que vous recevez tous les mois, et qui vous propose des activités créatives, scientifiques ... selon le thème du mois.

     Dans votre enveloppe, 

    La pandacraft

    vous avez un petit livret explicatif avec jeux et histoire, et une création à réaliser sur le thème du mois avec le matériel nécessaire.  

    La pandacraft

    Et sur le site vous pouvez retrouver :

     - un livret à imprimer ( pratique quand vous avez plusieurs enfants mais une seule pandacraft )

    - les livrets de toutes les pandacrafts déjà sorties à imprimer ( il y a des activités et des thèmes intéressants qui peuvent servirent pour l'IEF )

    - des idées créatives en bonus, souvent lorsqu'il y a des fêtes ou événements particuliers

    - depuis peu une application, toute simple, en lien avec le thème du mois    

     

     Les thèmes que nous avons eu cette année : ( pour vous faire une idée )

    Le volcan, une super expérience, qui a passionné aussi bien 3zans et 6zans, à la suite de quoi nous avons étudié les volcans et fait un petit tour en Auvergne !    "Une autre école pour mes enfants" l'a testé ici.

    La méduse, j'ai trouvé l'activité un peu simpliste, mais elle a plus à 6zans.

    Le cinéma, un joli montage à réaliser pour faire son petit cinéma à l'ancienne et commencer à comprendre comment ça marche.

    Les pirates , une longue vue à créer et une chasse au trésors ! on s'est vraiment éclaté sur celle là ! 

    Le corps humain ,  grand succès de l'année avec un pantin à réaliser, avec un coté squelette et un film rouge pour repérer les fractures ... on a  vraiment bien joué. Un support idéal pour compléter notre thème IEF sur le corps humain.

    La pandacraft

     

    Ah oui pour cette pandacraft aussi, les enfants s'étaient déguisés, en Docteur ! happy

    La pandacraft

    L'espace, là encore les enfants ont beaucoup aimé construire leur système solaire, et découvrir les planètes ... Attention c'est un support complémentaire à l'IEF, ne comptez pas faire votre " cours " sur l'espace avec la pandacraft, il s'agissait d'un système solaire vraiment simpliste à décorer avec des paillettes. Mais ça a le mérite de soulever des questions, et d'aborder un sujet de manière ludique.

    L'électricité, thème parfait pour 6zans qui s'y intéresse en ce moment. Là encore c'est vraiment une première approche, pas de circuit à créer no ... mais juste une notion sur ce qu'est l'électricité, d'où elle vient et comment elle arrive chez nous ...

    La pandacraft

     

    Voilà je vous cite quelques thèmes que nous avons reçu cette année pour vous montrer la diversité des sujets, ce qui peut plus ou moins plaire à certains. Alors non ce n'est pas éducatif, c'est vraiment créatif et ludique mais personnellement je trouve que c'est un bon complément à l'IEF. Parfois ça amène des questions, parfois ça vient compléter nos études. Je trouve les expériences variées, ce qui permet un peu de changer de notre quotidien ( même si il est riche ! ). L'enfant a le plaisirs de recevoir du courrier et de découvrir une nouvelle création, un nouveau sujet à chaque fois. Et moi ça me décharge de temps en temps de trouver une idée créative ou expérimentale ! 

    Je trouve cette box idéale pour mes 3 et 6zans, chacun choisi une tache à sa mesure pour faire l'activité proposée, tout le monde y trouve son compte. Je pense que pour 3zans tout seul c'est un peu compliqué du coup c'est vous qui devez faire mais pour les 2 ensemble c'est chouette ! Mais tout dépend de chaque enfant, mon 6zans est plutôt manuel et aime créer, mon 3zans c'est moins son truc ! no

    Alors le prix ... 9e90/mois ... et sans engagement ... ce que j'apprécie car en 1 année les enfants évoluent parfois vite et leur centres d'intérêts aussi ! Mais vous avez aussi la possibilité de vous abonner à l'année pour faire quelques économies.

     

     


    1 commentaire
  • Mes pirates en herbes ( voir notre article instruction  A l'abordage ) ont décidé de se construire un bateau !

    6zans voulait apprendre à faire un bateau en papier ... mais j'avais de plus grandes ambitions intello

    On s'est d'abord documenté :

    Un document sur L'Hermione ( merci coqilico cool ), et la vie à bord d'un voilier ici

    Un document sur la navigation et le repère en mer ici

    On a regardé différents types de bateaux ici un glossaire des naviresici des maquettes de bateaux avec l'histoire de leur capitaine Pirate.

    Je rappelle que nous n'avons pas de médiathèque sinon j'aurais sans aucun doute été y faire un tour et qu'il me faut une dizaine de jours pour recevoir des livres en français donc vive internet !

     Nous voilà donc partis dans notre construction de bateau ... en carton yes. Alors je suis plutôt du genre esprit créatif donc je garde et récupère beaucoup de choses, mais en France vous pouvez facilement vous procurer du carton, il suffit de sortir en centre ville la veille au soir du ramassage des cartons ... c'est un paradis cartonné wink2.

    On a d'abord dessiné un "plan de bateau ", c'est comme ça que débute un chantier, non ? smile

    Notre bateau Pirate

     

    Une fois notre idée posée sur le papier, on a assemblé nos cartons pour donner la forme au bateau

    Notre bateau Pirate

    Vous remarquerez le carton horloge ! c'est toujours utile d'avoir l'heure à bord !  yes

    On a révisé en même temps les termes vus ; la Proue ( l'avant), la Poupe            ( l'arrière) ... et non, je n'ai pas une méga culture générale no,     ( surtout en Marine ), j'ai donc cherché avec mes enfants ! smile

    Ensuite on s'est attaqué à la peinture

    3zans s'est chargé;

    du drapeau ( teteamodeler ) avec pinceau et peinture à l'eau

    Notre bateau Pirate

    des dorures avec peinture à doigts

    Notre bateau Pirate

    du graphisme sur poissons ( kit graphisme Djeco )

    Notre bateau Pirate

    6zans a fait la déco peinture sur le bateau

    avec de la géométrie

     

    Notre bateau Pirate

     

    Notre bateau Pirate

     il a aussi voulu se charger de la barre du bateau ;

    manipulation du compas

    Notre bateau Pirate

    tracés avec règle ( on en a profité pour parler des notions de fraction ...)

    Notre bateau Pirate

    On a aussi fait des canons en rouleau d'essuie tout et une longue vue en rouleau de papier alu ! On a aussi collé des " boulons " en gommettes carré.

    Tels des moussaillons qui nettoient le pont du bateau , nettoyage de la nappe peinture ! ( oui je sais elle est très belle ! money )

    Notre bateau Pirate

    La construction et le rangement du chantier finit il n'y avait plus qu'à enfiler les costumes et monter à bord ! Autant vous dire qu'il a fallu y installer une table et des chaises pour manger, y faire des mots croisés ( de chez boutdegomme ),  une folle partie de Piratatak, et y vivre de grandes aventures de Pirates ! 

    Notre bateau Pirate

     

    Après cette journée bien remplie et la fierté de présenter notre oeuvre à papa Pirate ( qui pense qu'il faut vraiment avoir un grain pour imaginer tout ça intello ) 6zans est revenu sur son objectif de départ ; le pliage de papier je lui ai donc trouvé une fiche explicative , et après avoir étudié 2 ou 3 fois  la méthode avec mon 40tans le voilà  parti en freestyle pour faire un bateau à chaque membre de son équipage ... oh

    Notre bateau Pirate

    visiblement ils sont trés nombreux  !

     Petite piqure de rappel pour maman Pirate;  on est bien d'accord il n'y a rien d'exceptionnel dans le fait de savoir faire un bateau en papier, et ce n'est pas ça qui va lui faire avoir de grands diplômes ! no Mais là, 6zans s'était clairement fixer un objectif à lui même , il s'est donné les moyens de l'atteindre et a réussi ... donc quand un enfant VEUT apprendre, quand il est MAITRE de son apprentissage, il y arrive ! Et ça ça ouvre toutes les portes ! yes

     

    Bon par contre maintenant mon 40tans s'inquiète de nos activités manuelles quand il y aura le thème châteaux ! winktongue

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Que l'on croit encore au père Noël ou pas , je trouve que Noël est un moment propice pour faire passer certaines valeurs à nos enfants. Là encore pas de leçon de morale, ou de définitions à apprendre par coeur, juste vivre !

    Alors à Noël, on reçoit, mais on peut aussi offrir et profiter de ce moment pour apprécier le plaisirs de faire soi même.

    Le bonheur ce n'est pas seulement de recevoir le dernier jouet à la mode, qui finira comme tous les autres au fond du coffre à jeux dans moins de 6 mois ouch. Le bonheur ce peut être de voir le plaisir qu'à l'autre a recevoir ton cadeau, la fierté d'avoir fait soi même et d'avoir fait plaisir. L'enfant qui aura réalisé quelque chose ( à sa mesure ) connait le temps qu'il a du prendre pour le faire, " les efforts" fournis, et la satisfaction d'avoir fait soi même, il pourra alors apprécier à son tour, les cadeaux moins                    " commerciaux " mais avec tellement plus de valeurs.

    Alors je ne dévoilerais pas tous nos cadeaux fait maison ici, sinon certaines récoltrices de ce blog n'auront plus de surprises au pied du sapin, mais je vous fait un bref aperçu ... il vous reste encore quelques jours pour les réaliser ... ceci dit toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir yes.

    Des petites suspensions en bois, pyrogravées par 6zans

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

     

    Des suspensions en pates à modeler autodurcissante, faites avec des emportes pièces. Ici 3zans les colories. J'ai ensuite versé dessus quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande.

     

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

     

    Un cahier de jeux fait maison 

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

    La couverture est faite en papier Canson avec un dessin de ipotame

    à l'intérieur des feuilles blanches sur lesquelles on a collé des jeux trouvés chez anyssa, le tout cousu main ! cool

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

    et un portrait à reproduire pour se souvenir de l'auteur ! smile

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

    On a aussi fait nos cartes de voeux, un coté coloriage de sapins de chez ipotame , et de l'autre une joli photo des enfants façon vintage, impression sur papier normal. Avec une petite phrase écrite par 6zans. 

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

    L'an dernier nous avions choisis ce model, il avait eu un grand succès.

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

    Et pour décorer notre table et jouer à un concours nous avons réalisé des idées pandacraft , Des photophores sapins et des rennes en cartons ( gabarit prit sur pandacraft ... mais nous sommes abonnés, je ne peux donc pas vous mettre les liens ... désolé ! ceci dit je suis sur que vous pouvez en trouver ailleurs ! yes )

    Nos petits cadeaux de Noel fait maison.

    Allez ! au boulot petits lutins ! smile

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Heure de la sieste de 3zans, je suis en plein " patron de couture ", 6zans tourne en rond ... je lui propose ce kit Djeco, acheté il y a 1 an ou 2 peut être ... Attention ce n'est pas la première fois qu'on le sort ! On en a déjà fait plein ... mais les avions en papier c'est assez éphémères, et surtout il y a de quoi faire 20 avions ( 5 modèles différents ). 

    kit origami avion Deco

     

    D'habitude c'est 40tans et moi qui nous collons au pliage ... mais là, 6zans a proposé d'essayer tout seul ... cool

    Il y a un petit livret explicatif, avec des numéros, que l'on retrouve sur la feuille. Vous trouverez aussi sur la feuille des lignes pointillées pour bien repérer l'endroit du pliage.

    kit origami avion Deco

    Une fois l'avion terminé, il n'y a plus qu'à mettre l'autocollant pilote.

    kit origami avion Deco

    Et tin din

    kit origami avion Deco

     

    Vous n'avez plus qu'à sortir votre marche pied, pour récupérer les engins au dessus de l'armoire du salon !!! yes

     


    votre commentaire
  • En ce moment pas trop envie de " travailler ", mais plutôt envie d'ambiance Noël , pas facile dans le désert ! On s'est donc lancé dans la fabrication de couronnes de Noël ! Pas facile de trouver du sapin ou du houx dans le désert , donc on a fait inventif et écolo !

    D'abord on a fait notre colle à paillette, franchement c'est très simple à faire et économique !!!!!  Quelle fierté de faire sa propre colle, tout en respectant la planète ! cool

     

    Pour les pots , j'ai pris des petits pots de sauce tomate ( Je suis la reine de la récup, je vous ferais un petit article à ce sujet ! ). Donc avec la recette j'ai remplis à ras bord les 2 pots ... chaque enfant à choisi sa couleur de paillette , et la couleur de sa colle ( fait avec colorant alimentaire ... mais c'est juste pour faire joli car ça ne se voit pas vraiment une fois sur la feuille ! arf ). Et pour faire joli j'ai mis du masking tape autour du couvercle ! kiss

    Nos couronnes de Noël

    Ensuite les couronnes.

    Materiel : Assiettes en cartons

    Ciseaux, cutter

    Peinture

    Gommettes

    Ficelle

    Cure pipe

    Milles et une autres idées possible 

    J'ai d'abord imprimé sur du papier Canson vert, des gabarits de feuilles de houx, qu'on a peint avec notre colle à paillettes.

    Nos couronnes de Noël

    J'ai découpé au cutter le centre de l'assiette ( que je garde pour une autre idée ! ). Et c'est parti pour l'atelier peinture.

    Nos couronnes de Noël

    On peux aussi laisser une forme au milieu.

    Nos couronnes de Noël

    Ensuite on passe à la déco

    Nos couronnes de Noël

    Nos couronnes de Noël

    3zans n'avait pas bien compris l'utilité de la couronne de Noël ... du coup il a continué avec des gommettes voitures sur son cahier ! happy

    Nos couronnes de Noël

    Et voilà nos couronnes ( accrochées avec de la pâte à fixe ).

    Nos couronnes de Noël

    Nos couronnes de Noël

    Nos couronnes de Noël

     

     


    1 commentaire
  •  

    Et voilà les décorations de Noël sont apparues dans les magasins, oui même dans le  désert !!! C'est un peu étrange en effet de ressentir l'esprit de Noël sous 35 degrés mais ce n'est pas un problème pour les enfants, donc nous voilà parti dans nos créations de Noël cool

    Comme nous avons 1mois et demi devant nous, avant LE passage du père Noël, on prend le temps de faire des petites pochettes surprises de l'Avent pour notre famille qui est loin frown . Nous avons choisi des hiboux ( vous en trouverez différents  modèles  sur le net) et nous utilisons de la feutrine, matériel doux au toucher, suffisamment solide pour résister aux petites mains, et surtout on peux l'utiliser de différentes façons;

    chacun a choisi ses couleurs de feutrine

    6zans a tracé les gabarits ( gabarits tracés dans un carton type paquet de céréales ) sur la feutrine, et en a découpé. ( J'en ai fait plusieurs de mon côté pour avancer un peu, vous voyez??? wink2 ). J'ai cousu certaines parties comme les yeux et les ailes, 6zans lui a cousu ensemble les 2 corps. 

    3zans n'est pas resté sur la touche, il a cherché dans ma boite à boutons , des paires pour les yeux, et a collé certaines ailes et certains yeux en feutrine. 

     

                    

    Pochette de l'Avent             Pochette de l'Avent 

    Pochette de l'Avent

     

    Il n'y a plus qu'à y glisser quelques surprises dedans ...

    > des chocolats pour les gourmands ( nous on y met des chocodattes , une petite spécialité d'ici ... une datte enrobée de chocolat he ).

    > Des bons pour des bisous qu'on ne peut faire que trop rarement ! kiss

    http://delphine.barillot.free.fr/blog2/public/images/crea_perso/etiquettes/noel-2013-pour-blog.pdf

    Voilà il n'y aura pas 24 petites surprises, la pochette est bien trop petite, mais c'est vraiment une petite attention pour partager un peu de l'esprit de Noël ! 


    votre commentaire
  • Novembre, le mois idéal pour se mettre dans l'ambiance Noël ... en préparant son calendrier de l'Avent ! Alors l'année dernière je mettais faite avoir ... j'avais trouvé une super idée de calendrier ...

     cliquez ici

    Mais voilà, comment trouver 25 rouleaux de papier toilette en 15jours ??? Nous avons réussi grâce à de généreuses donations, mais du coup cette année j'ai gardé TOUS mes rouleaux de papiers toilettes, on va pouvoir faire un magasin de calendrier de l'Avent yes ! 

    Bref me voilà donc à glaner ici et là quelques idées 

    Calendrier de l'avent

     

    Activités de Noël

     

    Calendrier de l'avent 2

     

    Bons pour Noël

     

    Etiquettes de Noël

     

    Bons pour ...

    S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée nous propose des idées immatérielles pour les bons ! 

     

    Et c'est parti pour Notre calendrier ... en ligne le 1er décembre yes 

    Avec un peu d'avance !!!

    Rouleaux de papier toilette recyclés

      en hiboux ....

    Calendrier de l'Avent

    peinture et tampon 

    Calendrier de l'Avent

    Graphisme

    Calendrier de l'Avent

     Couture 

    Calendrier de l'Avent

     

    et voilà le résultat; nos pochettes surprises ( accrochées avec des pinces à linge en bois, numérotées par 6zans) prêtes à recevoir; des chocolats en forme de père Noël, des pièces en chocolat, des bons pour des soirées; dessins animés de Noël, des bons pour un téléchargement d'une histoire de Noël dans notre " j'aime lire store", un bon pour une soirée Loto/Pop corn...

     

    Calendrier de l'Avent

     

    Calendrier de l'Avent

    Il n'y a plus qu'à attendre le père Noël yes


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique