• Voilà la dernière partie de notre périple ! Nous devions maintenant rejoindre Uda Walawe depuis Ella !

    Nous avions vu sur les blogs de voyageurs qu'il existait un bus qui faisait cette liaison !!!! En nous promenant dans Ella, nous avons trouvé presque à la sortie du village, une petite baraque où sont marqués les horaires des bus, nous devions partir à 9h pour un trajet de 2h maximum. 

    Nous voilà donc le jour J, sacs aux dos, un peu en avance pour avoir le temps de s'acheter de l'eau pour le trajet ... On arrive à l'arrêt juste à temps, un bus arrive, il est 8h55 ... on demande si c'est le bus pour Uda Walawe, il nous dit que oui, on devra juste changer de bus à un prochain arrêt !  Ok, nous voilà à monter dans le bus où il n'y a rien pour poser nos gros sac à dos, papa grain trouve une place avec 7tans au milieu du bus et je m'installe devant avec 4ans et mon sac à dos sur les genoux ...

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

    Sauf que je n'avais pas vu que cette place était réservée aux moines boudhistes, bien sûr à l'arrêt suivant il y en a un qui monte ... nous avons donc dû lui laisser la place. Le chauffeur a fait signe à une femme de me laisser la place , ce que j'ai gentillement refusé. 4ans a donc fini le trajet sur les genoux de son père et moi et mes sacs à dos avons fini le trajet debout en essayant de ne pas tomber à chaque virage ! 

    Bref on arrive à l'arrêt où nous devions prendre un autre bus, une grande gare routière ... vide ! Le fameux bus n'était que 3h plus tard pour ensuite parcourir 4h de trajet car il faisait un détour avec nombreux arrêts !! beurk Bon autant vous dire qu'on ne saute pas de joie, il n'y a rien aux alentours, et envisager 4h de trajet en bus  ... euh no.  Un jeune homme qui a dû voir notre désespoir , ou qui est copain avec le chauffeur de bus, nous propose de nous emmener en voiture jusqu'à notre prochain hôtel ( ça tombe bien il le connait !) contre une commission bien sur , après négociations, on le suit jusqu'à sa voiture ... qui avait à peu près la taille d'une Smart !!!  . oh

    Nous arrivons 1h plus tard au Birds paradise inn, ici le temps est plus chaud , plus sec et ensoleillé, on note clairement la différence de saison avec le nord.

    On découvre alors un endroit calme,  au milieu de la nature . Il n'y a que quelques chalets en pierre pour accueillir les touristes, au bord d'un court d'eau en contre bas. Où nous pourrons apercevoir nombreux oiseaux, une espèce de lézard géant ( mi-crocodile dont je ne saurais vous dire le nom ! ) , parfois des enfants y viennent se laver .

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

    Les serveurs qui nous accueillent sont très chaleureux et là aussi très attentionnés envers les enfants, 7ans passera tous les repas à aider le cuisinier et les serveurs pour le service, pour le plus grand plaisir des uns et des autres.

    Le lendemain matin , réveil à l'aube, nous partons faire un safari dans la réserve d'Uda Walawe, où nous espérons bien sûr voir des éléphants !

     

     

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

    On a vu beaucoup de paons, animal emblématique du Sri Lanka.

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

    Et puis à force de tourner dans la réserve , nous tombons sur un groupe de femelles avec des petits, les mâles étant solitaires.

     

      Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

     

    Ce fut à la fois une magnifique expérience, voir ses animaux sortir de leur réveil dans leur environnement était un privilège mais je dois bien l'avouer, voir ces dizaines de 4x4 rentrer tous ensembles dans la réserve et tourner dans la réserve pour que les touristes en aient pour leur argent ( autrement dit qu'il voit le plus d'animaux possible et surtout des éléphants) ...  dénature un peu la beauté du moment !

    Au retour de cette belle excursion malgré tout, je repère une poterie sur le bord de la route, où l'un des serveurs nous accompagnera gentiment l'après midi ! Et pendant que je cherchais dans les rayonnages en bois THE service à Rice & Curry que j'allais rapporter en souvenir ... les ptit's grains se chamaillaient erf, du coup des femmes qui fabriquaient les poteries derrières, sont venus les chercher pour les faire patienter en partageant avec eux un moment magique qui se passe de commentaires

    Voyage au Sri Lanka. Uda Walawe

     

     

    Notre voyage s'achèvera là, sur cette photo emblématique pour nous, d'un peuple accueillant, chaleureux, qui ne demande qu'à partager avec ceux qui sont prêt à recevoir , dans un pays riche de cultures et de nature. 


    2 commentaires
  • Je ne sais pas chez vous, mais nous on est fan de l'émission Des trains pas comme les autres. Lorsque nous préparions notre voyage, nous avions vu plusieurs articles concernant le train qui relie Kandy à Ella, une petite ville perchée à 1000m d'altitude. Un voyage parait-il fantastique !

    En préparant le voyage on voit qu'il faut réserver ses billets à l'avance ... mais dommage c'était déjà trop tard pour nous. En passant par Kandy quelques jours plus tôt , nous nous sommes arrêtés à la gare... mais toutes les places assises étaient réservées ! Le chef de gare et nos guides nous ont dit de venir 2h avant, le jour du départ  et que nous pourrions acheter des billets ( sans certitude d'être assis). Il y a entre 6 ou 7h de trajet mais l'aventure c'est l'aventure nous voilà le jour J ...

    On arrive à la gare, on achète nos billets... tenez vous bien, même pas 5e/pers !!!!  Et nous voilà à attendre notre fameux train tant espéré avec nos sacs à dos ! 

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

     

    Le train arrive, il y a du monde dedans et du monde qui monte, tous les wagons sont complets, on fini par monter par chance et par hasard dans le wagon "restaurant" .  Alors que tous les autres wagons sont remplis de sièges style seconde classe de chez nous, tous alignés, on se retrouve dans un wagon avec un mini bar vide, de vieilles banquettes , un espace vide et pas de touristes ! Très vite des gens se sont serrés pour nous faire une place, ils sont descendus à l'arrêt d'après et nous avons voyagé tous les 4 en face à face ^^ Et là le spectacle commence ! 

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    Même si c'est très beau, 7h c'est long donc on a sorti quelques occupations, 

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

     

    discuté avec des gens qui parlaient un peu anglais.

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

     

    Le train roule porte ouverte, 8 tans a fait les 3/4 du voyage comme ça, avec papa grain.

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

     

    Ce fut vraiment fantastique ! 

    Vous pouvez voir des vidéos de ce trajet sur You tube

     

    Arrivés à Ella, comme un besoin de se dégourdir les jambes , nous prenons nos sacs à dos et marchons jusqu'à la ville un peu en contre bas . Comme une impression étrange , il y a peu de Sri Lankais mais beaucoup de touristes, la rue principale est une succession de bar/resto aux noms et styles occidentaux. Le soir, la rue est très animée ! Bref, on se trouve un restaurant au calme  et les enfants deviennent les stars des serveurs ! Après ça, nous prendrons  notre premier tuk tuk pour rejoindre notre cottage . ... enfin deux,  vu notre chargement ! 

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    Ella green cottages, des petites maisonnettes perchées en hauteur, dans un petit coin de nature à 10min à pied du centre, ce qui permet d'être au calme , vraiment très agréable avec en prime un super petit déjeuner ! 

    Le lendemain, nous partons faire une randonnée (avec les chaussures mouillées de 5ans !) au Little Adam's Peak .

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    Une très belle randonnée, plutôt facile puisque je l'ai faite ! ^^  Et même 5ans a marché tout du long, sans être porté une seule fois dans le Manduca. Il faut dire que lors des grosses averses on se posait un peu à l'abri d' un arbre ! 

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    En rentrant on est passé faire le plein d'eau à la supérette du coin.

    Voyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train.

    Le soir, nous avons mangé dans le même restaurant que la veille , où les enfants se sont vus offrir de petits objets souvenirs par les serveurs ! 

    Demain une nouvelle journée de trajet nous attend pour rejoindre notre dernière destination ... mais quel moyen de transport va t-on utiliser cette fois !??

    Le suspense est à son comble intello 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Notre hôte et son frère de Kumbura eco lodge nous ont accompagné,  avec le super 4x4 safari, jusqu'à Polwaththa où se situait notre 3ème point de chute ( plusieurs heures de route). 

     Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Pour se faire, il fallait passer par Kandy, une grosse ville située à 465m d'altitude, lieu de pèlerinage bouddhiste, haut lieu culturel, religieux et de ce fait touristique ... aprés 1h30 de route sillonnante on arrive aux abords de Kandy. On y découvre une circulation dense ... et un air presque irrespirable dans notre 4x4 safari ( ouvert donc), au point d'être obligé de nous mettre un linge devant la bouche et le nez !!! ouch  Bref, après un arrêt à la gare (vous en saurez plus dans le prochain article),  nous avons fait une pause pour partager le repas du midi dans un petit coin tranquille loin du tumulte du centre ville. Comme je le disais c'est un haut lieu culturel, donc il y a plein de choses à voir à Kandy mais nous on voulait voir du VERT !!!!he

    Nous voilà donc reparti vers Polwaththa, à travers des paysages plus beaux les uns que les autres pour finir par une arrivée  dans des tous petits chemins à travers la montagne pour atteindre les merveilleux polwaththa.ecolodges.

    Nous voilà perdus dans la fôret tropicale, en pleine nature, du vert partout, un concert de chants d'oiseaux et de bruits en tout genre... Vous sentez la bouffée d'air pur que cet endroit nous a apporté ???  Enfilez vos chaussures de randonnée et c'est parti ! 

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Ici l'endroit où l'on se retrouve pour boire un coup, préparer les excursions et manger ! 

     

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Notre chalet ! Ici, deux grands lits confortables, une petite salle de bain avec une douche froide mais si vous demandez aux guides ils peuvent la chauffer ( ils font un feu de bois sous le réservoir d'eau ! ) et surtout des murs en bois pour nous protéger de l'humidité... ce qui nous a permis de faire sécher nos affaires !

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    La vue de la terrasse, oui je sais c'est très moche ! winktongue

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Ici rien ne dénature la nature ! Le patron, d'origine Sri Lankaise et sa femme Néerlandaise ( si je me souviens bien), ont décidé de faire ce site pour préserver la faune et la flore locale, aider, sensibiliser et instruire les gens du village. Ils privilégient les produits locaux, bio et éthiques. Ils ont avec eux une super équipe de Sri Lankais, polyvalents ; guide, chauffeur, animateur, cuisinier ... tous parlent anglais, et sont tous plus gentils les uns que les autres ! On sent vraiment la bonne ambiance et c'est communicatif !!

    Nel , la patronne se fera un plaisir de vous guider à travers ce site , et partagera volontiers sa passion pour la nature. Super interessée par le unschooling (qu'elle ne connaissait pas), elle nous a proposé de l'aider à planter des arbres aux vertus médicinales... on a passé 2 matinées avec elle et toutes ses connaissances à découvrir la faune et la flore locale, tout en participant maigrement à sa préservation ! 

    Nous devions, entre autre, récupérer les feuilles des branchages coupés pour les déposer aux pieds des jeunes plants, pour les protéger du soleil et maintenir l'humidité au sol. 

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Ici une petite fourmilière ... à laquelle 5ans n'a rien fait hein ! C'était son bâton de marche !! he

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Là un petit écureuil.

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     L'équipe vous proposera également différentes excursions (payantes), il y en a vraiment pour tous les gouts, des randonnées pour partir à la découverte des oiseaux, à la visite du village avec un détour pour rencontrer les écoliers .... nous, nous avons choisi de découvrir une fabrique de thé et de faire une randonnée vers une cascade. 

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Interdit de faire des photos à la fabrique de thé, mais c'est franchement à faire. Les ptits grains ont adoré cette visite,  voir toutes ces machines, partir de la feuille pour en arriver au thé, c'était vraiment super intéressant ! Forcément aprés ça, on ne boit plus son thé de la même manière. Surtout que les guides nous emmènent visiter cette fabrique précisément car elle respecte une convention pour un travail respectueux de l'être humain, toutes les fabriques n'en font pas autant et il faut le savoir, certaines femmes travaillent dans des conditions difficiles pour un salaire de misère, on peut appeler ça l'esclavagisme moderne  ... et nous en sommes aussi responsables lorsque nous consommons ces thés ! (ok c'était mon grain révolutionnaire ! next wink2)

    Donc la fabrique c'était super !  

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Puis on est parti faire la randonnée avec Sidget, notre guide, hyper attentionné avec les garçons !!

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    sur cette photo, il y a un serpent ... il est vert ! ( ça aide hein!? he) Il est à l'horizontal. euh si vous êtes sur un téléphone, laissez tomber ce n'est pas grave ! 

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    et après une marche très agréable dans la foret, on arrive à la cascade où les plus courageux se sont baignés (pas moi he)

     

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    A notre retour au lodge, les guides restés sur place, nous avaient chauffé l'eau pour la douche yes ... demain il faut partir ... le coeur lourd mais rempli de belles images ! 

    L'aventure continue !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Avant de vous raconter notre voyage, pour que vous puissiez bien le comprendre, je vais vous raconter brièvement dans quel état d'esprit nous étions. Pour ceux qui ne le savent pas nous vivons, aux Emirats Arabes Unis et pour ceux qui ne nous connaissent pas nous sommes des amoureux de la nature et des rencontres humanistes  ... les 2 n'étant pas vraiment compatibles ... nous avions besoin d'un grand bol d'air, de VERT, bref de nous ressourcer .

    Notre choix s'est donc porté sur le Sri Lanka pour plusieurs raisons:

    1/ Le voyage n'est pas long pour y aller depuis les Emirats, et nous avons prévu un voyage de 10/12j max. 

    2/ Nous avions lu différents blogs, qui parlaient du Sri Lanka comme une destination "sac à dos" facile avec des enfants.

    3/ Nous voulions du veeeerrrrtttttt !!!

    Donc nous avons construit notre voyage en fonction de nos envies/ besoins ... comme dirait maman Pirate

     " unschooling un jour, unschooling toujours !" ( on part toujours sans agence, c'est moi qui organise tout, je vous ferai un article sur ma façon de m'y prendre ... un jour ! biggrin)

    Et voilà donc notre 1er voyage " sac à dos ";  le Sri Lanka,  un état insulaire situé au Sud Est de l'Inde, dans l'océan Indien. Nous sommes partis au mois de janvier ( l'an dernier !!). 

     

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirya

    Nous avions étudié notre itinéraire et réservé nos hôtels à l'avance ( avec des enfants 4 et 7ans à l'époque , c'est toujours plus simple ! ) ... mais pour les déplacements et les visites on a improvisé sur place.

    Nous sommes donc arrivés à Colombo le soir. Nous avions réservé une chambre dans une Guest House qui offrait un service de taxi que nous avons utilisé pour notre arrivée. Le lendemain nous avions prévu de nous rendre à Sigirîya ( 3h de route), on en a parlé au chauffeur de taxi , et c'est lui qui nous y a conduit le lendemain matin . Il nous a emmené manger dans un petit resto typique , s'est arrêté pour que nous puissions acheter des noix de cajou sur le bord de la route ( les meilleures jamais mangées! Nous avons regretté de ne pas en avoir pris plus car nous n'en avons pas trouvé d'aussi bonnes ailleurs ).

    Alors honnêtement je suis une phobique de la voiture, à force de voyager je me détends légèrement . J'ai découvert qu'en plus de différentes cultures il existe aussi différentes façons de conduire , et je dois dire que le Sri Lanka détient quand même la palme ! Donc j'étais finalement rassurée de prendre un taxi qui connait le code, non pas de la route, mais celui de la conduite locale ;  il s'agit entre autre d'un code sonore émis par le klaxon qui permet de passer à 4 véhicules, sur une route pouvant en contenir 2 beurk ... bref je vous écrit cet article donc tout va bien , je suis sortie vivante de cette aventure routière qui m'aura tenu en haleine jusqu'au dernier moment ... quand le dernier jour, mon mari me dit de ne pas regarder les pneus arrières du taxi qui allait nous conduire pendant 5h vers l'aéroport ...ils étaient complètement lisses !!! cry 

     

    Bref nous voilà arrivés à notre second point de chute , ah oui je n'ai pas précisé, nous privilégions les logements éco responsables (qui respectent la population locale et si possible l'environnement ) aux grands hôtels , donc si vous cherchez des adresses d'hôtels avec spa, buffet occidental ... vous ne trouverez pas ici ! 

     Kumbura Eco Lodge.

    Un magnifique endroit , tenu par une fratrie de locaux ! L'ainé est le patron, c'est lui qui a construit les lodges avec des matériaux locaux, lodges ouverts sur la nature, juste un sol en béton et un toit en feuilles de palmiers pour vous protéger de la pluie !

     

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

    Même la douche (froide) est ouverte sur la nature (mais à l'abris de tous les regards) ... ce fut vraiment un endroit apaisant, ressourçant , magique  ...

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

    Sans compter sur les repas typiques, appellés rice and curry  préparés par la soeur, avec des produits frais, locaux et pas trop épicés pour nos papilles touristiques ! ( parmi les meilleurs repas du séjour ).

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     

    Nous avons vu avec eux à notre arrivée pour l'organisation de la journée du lendemain et nous n'avons pas été déçus . Nous avions le choix entre une voiture ou un vieux 4x4 safari  ... sans hésiter nous avons choisi le vieux 4x4 ( en plus c'était moins cher ^^ ). Et nous voilà partis le lendemain matin avec un chauffeur super sympa pour la visite des sites du Rocher du Lion et Polonnaruwa

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     

    Alors le Rocher du Lion , site classé à l'Unesco, c'est un gros rocher de 300m de haut qui abrite les vestiges d'un palais construit tout en haut ... bon ben ... le billet d'entrée n'est pas donné et  il y a des touristes , beaucoup de touristes, beaucoup de groupes de touristes français oh ... donc déjà ça nous a refroidis ouch ... 

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

    En plus, il ne faisait pas beau, donc nous avons décidé de ne pas monter tout en haut , nous avons fait une promenade pour voir les bassins qui entourent le rocher et apercevoir quelques singes ... et nous sommes repartis franchement déçus d'avoir perdu notre temps ici ( trop cher pour ce que c'est ! ).

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     

    L'aprés midi nous avons visité Polonnaruwa, classé au patrimoine de l'UNESCO, ce sont les vestiges d'une cité, considérée comme la 2ème capitale entre le 2ème et le 11 ème siècle. Le site est éparpillé sur plus de 22 hectares; donc moins de touristes amassés , des ruines, des temples, des statues, parfois en bord de route, parfois en pleine nature ... bref malgré les bonnes douches qu'on s'est prises, c'était très agréable, et pour le prix de la visite du matin on aurait préféré se payer un guide pour nous accompagner sur ce site .

    Alors, oui 5ans a fait cette visite pieds nus, car la veille à la 1ère averse il a sauté a coeur joie dans les flaques ... ses chaussures de randonnée étaient trempées ... et elles n'ont pas séché du séjour ! Heureusement nous avions pris des nus-pieds ... mais à la 1ere marche du matin il a eu des ampoules et n'a plus voulu porter de chaussures intello !( je vous rassure on a fait très attention où il marchait et dans les chemins risqués il était porté ! ).

     Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     

     

     

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     

     

     

    Après cette journée bien remplie et bien mouillée, il ne restait plus qu'à rentrer dans notre lodge. Bon, là je dois avouer, nos vêtements n'ont pas pu sécher puisque pas de murs pour protéger de l'humidité ambiante, donc note pour une prochaine fois ou pour vous si vous y partez, prévoir des sacs plastiques pour 1/ emballer les vêtements secs pour qu'ils restent au sec, car dans les sacs a dos ça a un peu pris l'humidité et 2/ des sacs plastiques pour emballer le linge mouillé ( à faire sécher dès que possible sous peine d'avoir l'odeur de chacal qui vous suit le reste du voyage ! he).

    Voyage au Sri Lanka . Sirgirîya

     


    1 commentaire
  • Lors de notre Voyage à Zanzibar , nous avions pris un package organisé par l'hôtel ; visite guidée de Stone town, Prison Island et visite d'une ferme aux épices. Les 3 dans la même journée, c'est cool. Les fermes aux épices sont souvent le long de la route pour rejoindre la capitale, et pour Prison Island il suffit de prendre un petit bateau de pécheur depuis Stone Town.

    Visite guidée de Stone Town

    Ils ont fait de cette ile ( ancienne ile des prisonniers esclaves), une réserve pour tortues des Seychelles. Les bâtiments restant, portent la trace du passage Omanais.

    Visite guidée de Stone Town

    Visite guidée de Stone Town

     

    Après une heure de visite retour à Stone Town 

    Visite guidée de Stone Town

     

    Quant à la visite guidée de la ville, un conseil ; ne vous en passez pas ! Déjà parce que c'est très intéressant, toute l'histoire avec le sultanat d'Oman, l'esclavagisme  .... et puis parce que c'est un vrai labyrinthe, où il y a beaucoup de ruelles, beaucoup de petits marchands, beaucoup de monde, beaucoup de bruits et beaucoup d'odeurs ! Cette visite nous a vraiment permis de prendre nos repères et de pouvoir y retourner seuls plus tard, pour faire nos emplettes. 

     

    Visite guidée de Stone Town

     

     

     Le marché ( des 5 sens !!! )

    Visite guidée de Stone Town

     

    Visite guidée de Stone Town

    Visite guidée de Stone Town

    Visite guidée de Stone Town

     

    oh

    Visite guidée de Stone Town

     

    Le cordonnier Visite guidée de Stone Town

     

     

     

    L'ancien fort du sultanat d'Oman, qui avait fait de Stone Town sa capitale.

    Visite guidée de Stone Townréhabilité en marché ( pour touristes)             Visite guidée de Stone Town

     

     

    Un bon repas 

    Visite guidée de Stone Town

    Visite guidée de Stone Town

     

     

     

    De jolies ruellesVisite guidée de Stone Town

     

    Visite guidée de Stone Town

    Visite guidée de Stone Town

     

     

     

     

    Et la visite qui nous aura le plus marqué ; la place du marché aux esclaves .

    Lors de l'abolition de l'esclavage là bas, les anglais ont construit une église sur la place. Il reste seulement une salle de détention visible et un monument " souvenirs" 

    Visite guidée de Stone Town

    Visite guidée de Stone Town

    Visite guidée de Stone Town

     

     

     

    Voilà la visite est terminée ! J'espère que ça vous aura plu ! 

     

    Visite guidée de Stone Town

     

     

    Visite guidée de Stone Town

     

    Bonne récolte.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Il m'aura fallu du temps pour pouvoir partager avec vous ce voyage, du temps pour descendre du nuage sur lequel il nous a déposé, du temps pour partager ce coin de paradis à jamais gravé dans nos coeurs.

    Cette idée de voyage nous est venue alors que nous préparions notre voyage à Oman. En effet Zanzibar fut la capitale Omanaise de 1698 à 1861. Mais où est Zanzibar ????

    Voyage a Zanzibar

    oui oui c'est cette petite étoile rouge en face de la Tanzanie, dans l'océan indien ... rien à voir donc avec le sultanat d'Oman ! Je vous laisse découvrir l'Histoire de Zanzibar ici.

    Voyage a Zanzibar

     

     

    Arrivée dans un tout petit aéroport

    Voyage a Zanzibar

     

    Nous avons commencé notre séjour près de la petite ville d'Uruoa, sur la côte Est de l'île. Le moonshine hôtel, est  composé de quelques chambres dans la maison principale et de quelques petits bungalows, en toute simplicité. L'établissement est tenu par 2 italiennes et une équipe de jeunes locaux, tout ça dans une ambiance très familiale et respectueuse de l'Humain !  

    La maison principale de l'hôtel.

    Voyage a Zanzibar

     

    Il y a un charpentier sur place, qui travaille le bois et fait tout le mobilier et les charpentes ... un plaisirs pour les yeux 

     

    Voyage a Zanzibar

    Voyage a Zanzibar Voyage a Zanzibar

     

    C'est ici que nous avons été initié au swahili ( langue parlée à Zanzibar ) ... Les amateurs du dessin animé le ROI LION, vont être surpris ! wink2

    Hakuna matata par exemple est très utilisé là bas ; pas de soucis ! 

    Rafiki ; singe.

    Simba; le lion.

    Jumbo; bonjour.

    Santé (sana) ; merci (beaucoup) / Karibou (sana) ; de rien ( beaucoup).

    C'est ici aussi que nous allons nous familiariser avec la monnaie locale, le Shilling Tanzanien;

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les explorateurs de plage, à coté des Massaïs.

    voyage à Zanzibar

     

     Des écolières sur le chemin de l'école / vue de notre bungalow.

     

    Voyage a Zanzibar

     

     

    La plage ici est couverte d'algues , 4ans n'a pas vraiment apprécier " y a trop d'zalgues" !

    voyage à Zanzibar

     

     

     C'est à partir de là que nous avons fait notre 1ère visite de Stow town , la capitale de l'ile. Visite organisée par l'hôtel avec un guide ( nous avons bien sur payé le prix pour un package MAIS la visite guidée permet vraiment de prendre ses repères dans cette ville labyrinthe, d'avoir les explications historiques pour mieux la comprendre ... ). Nous y sommes retournés seuls une autre fois, sans avoir regretté la visite guidée, au contraire ! Je vous met quelques photos ici, mais je ferais un article pour cette journée de visite ( Ston Town , Prison Island et ferme aux épices. ).

    Voyage a Zanzibar

     

     

    Voyage a Zanzibar

     

     

    Voyage a Zanzibar

     

     

      Après nous être posé là quelques jours, nous avons continué notre voyage ; direction le sud Est de l'ile.

    Voyage à Zanzibar

     

    Lors de nos recherches d'hébergement simple et autonome, je suis tombé par hasard sur cette villa ! yes 

    Si vous chercher un endroit où faire la fête , faire du shopping, si vous chercher luxe et confort ... passez votre chemin, cette endroit n'est pas pour vous !

    voilà le village 

    Voyage à Zanzibar

    le supermarché

    Voyage à Zanzibar

     

    La place centrale

     

    voyage à Zanzibar

     

     

    La route principale 

     

     

    voyage à Zanzibar

     

     

     

    voilà voilà le décor est planté, ceux qui n'ont pas fuit ,voilà la suite wink2

    Alors quand nous avons programmé ce voyage, beaucoup de monde nous a dit : " 10jours à Zanzibar??? vous allez vous ennuyer !" .... j'ai juste envie de me taire et de vous laisser juger par vous même de l'ennui  wink2

    la villa

    Voyage à Zanzibar

    Voyage à Zanzibar  Voyage à Zanzibar

     

     

     

     

    Une balade avec un pêcheur du village

     

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La preuve en image de la non sociabilité des enfants qui ne vont pas à l'école ; des jeux au langage universel, des échanges, des partages

    voyage à Zanzibar   

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

     

     

     

     

     

     

    voyage à Zanzibar

     

    Un autre argument d'ennui à Zanzibar était ; " il n' y a que de la plage"  ... 

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

     

     Bref un spectacle de la nature à chaque instant, très ennuyant ! no  Spectacle dû en partie au fait que les marées y sont trés importantes ;

     

    marée haute

    voyage à Zanzibar

    marée basse

    voyage à Zanzibar

     

    Des marées basses qui permettent de superbes balades à la recherche DU coquillage 

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

    voyage à Zanzibar

    Vous l'aurez compris, nous n'avons pas du tout envie d'y retourner ! he

    Chacun de nous 4 reste avec un souvenir impérissable de ce voyage, nous avons tous été touché par la beauté des paysages et la gentillesse des gens, particulièrement à Jambiani, (qui je l'espère, restera protégé du tourisme de masse).no 

    J'espère que je vous ai fait apprécier ce voyage aussi. smile

    Bonne récolte !

     

     

     


    5 commentaires
  • En plein préparatifs de nos sacs à dos pour notre prochain voyage, j'ai envie de partager avec vous mes petits trucs et astuces pour partir tranquille, pas trop chargé, tout en respectant la planète !  Beaucoup de pays n'ont pas les moyens de traiter leurs déchets, leurs eaux usées, recycler et encore moins sensibiliser la population locale ... donc pas la peine d'en rajouter .

    Et pourquoi ne pas semer une graine d'éducation plus respectueuse de l'environnement et des populations locales !!! cool

    Alors bienvenue dans ma chambre, oui je vous partage sans complexe, l'état de mon lit ce samedi soir, à 2jours du départ, entre culottes des uns , chaussettes des autres et le linge propre encore dans le bac, mais pas encore plié puisque je vais le faire en le mettant dans les sacs, autant économiser du temps! he

     

    A l'intérieur de nos sacs de voyage ...

     

     

    Alors bien sur les affaires que vous prendrez dépendra du type de voyage que vous faites, de sa durée et surtout du lieu ! Donc je ne vais pas partager ici la liste des vêtements, trop spécifique, mais des petites astuces pour bien penser vos bagages !

     

    LES VETEMENTS

            Je choisis en général une partie de vêtements qu'on pourra laisser sur place , POURQUOI ??? D'abord parce que selon où vous voyagez ils en ont besoin, ( si vous ne savez pas à qui donner, n'hésitez pas à laisser des affaires dans votre chambre à la fin de votre séjour, la personne qui s'occupera d'y faire le ménage saura surement quoi en faire wink2 ), et en plus ça vous fait de la place dans vos sacs pour ramener des souvenirs !

    Toujours pour vos vêtements ; disperser les vêtements de chacun, dans chaque bagages , comme ça, si un bagage se perd, tout le monde peut encore s'habiller, sinon dommage pour celui qui a perdu son bagage ( surtout si c'est celui des petits) !! Dans le même esprit , je met une tenue de rechange pour chacun dans notre bagage à main.

     

    LA TROUSSE DE TOILETTE ;

     J'essai de la faire plus respectueuse de l'environnement , déjà dans ma salle de bain je fais nos cosmétiques homemade , mais ça me semble encore plus important dans les pays où traitement des déchets, recyclage et traitement des eaux n'existent pas ou peu ! 

    Donc je me fais un shampoing solide, produits sains et pas de bouteille en plastique à laisser sur place ; je fais cette recette de naturellement lyla super simple et adaptable en fonction de votre type de cheveux ( parce que même écolo ... on le vaut bien ! yes ). Si comme moi vous avez une botte de foin à la place des cheveux une fois qu'ils sont mouillés, je me prépare un petit pot de démêlant ( vous trouverez plein de recette sur aroma-zone. ) et vous ramènerez votre petit pot pour continuer ces bonnes manières écolo chez vous ! cool

    Le démaquillant !!!! No0000n pas de lingettes, ni de cotons, qui vont mettre des années à disparaitre de la surface de la terre , en plus des produits cracra du démaquillant ... no   

    Je prends des lingettes lavables ( SOIT vous les faites vous même , c'est très simple ... avec une machine ; un carré de serviette éponge, ou éponge de bambou pour plus de douceur, un carré d'un vieux tissus ( t shirt, drap ...)  ; les cousettes de mathilde vous explique tout en détail. SOIT vous les achetez sur a little market, vous avez plein de choix de matières, de couleurs, de formes tout ça fait main ! le bonheur !).

    Et qu'est ce que je mets sur mes lingettes ???  moi j'utilise un liniment ! oui oui comme pour les fesses de bébés ! Je vous explique ; le liniment c'est 50% d'eau de chaux et 50% d' une huile végétale. Pour les bébés c'est de l'huile d'olive mais pour votre visage vous adaptez en fonction de votre peau ; retrouvez sur bioacademie le récapitulatif des propriétés des huiles végétales. ( certaines utilisent juste l'huile sans la mélanger , à vous de tester ce qui vous convient ). Moi j'utilise l'huile d'Abricot ... pour les peaux matures ! he  Je sais au début on doute, on se dit: "ce n'est pas possible, ça ne doit pas démaquiller ! " ... mais SI yes !!! Alors pourquoi fabrique t-on des produits plus soffistiqués les uns que les autres avec autant de produits cracra et aussi chèrs ??? ...  je n'en sais rien ! no

    Idem pour déo et gel douche, je les fabrique et je ramène les contenants pour les réutiliser. ( retrouvez les recettes que j'utilise dans l'article cosmétiques homemade ).

    C'est vraiment trés simple et trés rapide à faire, c'est économique, écologique et efficace bien sur ! Et je prévois un petit sachet pour mettre mes lingettes utilisées aprés rinçage à l'eau ( et séchage si possible ).

     

    A l'intérieur de nos sacs de voyage ...

     

     

    LES SOINS ;

                   Alors déformation professionnelle oblige ou grande anticipatrice névrosée de presque toutes les situations possibles ( bien sûr les pires aww ! ), je prend une trousse à pharmacie et une trousse de 1ers secours.

    Qu'est ce qu'il y a dedans ? 

    Pharmacie ; Doliprane  et Ibuprophen ( advil ou autre ) pour adultes et enfants.

                           1tube de granules d'Arnica

                           Des comprimés d'un antihistaminique ( pour lutter contre une réaction allergique ; piqure par exemple )

                           Pas toujours simple de  trouver un régime alimentaire qui permette de passer le cap " Turista " ( pas obligatoire ! ) surtout pour les enfants ! Je prends quelques compotes en gourde ( pas écolos ! ) et des nouilles chinoises où tu as juste de l'eau chaude à rajouter ! 

     

    1ers secours ;  un désinfectant 

                              pansements

                              compresses

                              1 bandage et du sparadrap

                              pipettes de sérum physiologique ( ça rince le nez mais aussi les yeux ! )

                              1pince à épiler ( oui moi je la met là pas dans ma trousse de toilette ! he ) et une petite paire de ciseaux .

    Tout ça juste pour s'éviter de galérer à trouver un médecin ( qui vous comprenne ET que vous comprenez ! ) , ou d'aller dans un hôpital de campagne au fin fond de la brousse pour finalement faire demi tour tellement ça fait peur   ( et mal au coeur arf ) . Mais là aussi tout dépend de où et comment vous voyagez ! 

    LES RANDO ;  

                   On est plutôt des fans de marches, pas de gros treks hein !! Et surtout marche tranquille pour admirer les paysages, les petites bêtes , rencontrer les gens ... donc évidement qui dit marche dit bonnes chaussures, là pas de conseils à donner sur une marque ou un modèle c'est fonction de chacun par contre 15jours avant de partir on met nos chaussures assez souvent, surtout les enfant qui d'un voyage à l'autre change de pointure, donc pour bien faire la chaussure et ne pas se retrouver avec des ampoules et des douleurs dès le 1er jour !

    On emporte bien évidement notre kit aventuriers, pour le plus grand bonheur des garçons ; lampes frontales, boussole, jumelles, loupe.

     

    A l'intérieur de nos sacs de voyage ...

     

    La névrosée reprend du service ; je prépare des petits sachets de graines et fruits secs pour les fringales de randonnée ... on ne sait jamais he et parfois ça permet de faire un break pour que les enfants récupèrent , ou on grignote en marchant pour faire passer le temps des randonnées un peu longues ! 

    A l'intérieur de nos sacs de voyage ...

     

    Alors dans la famille, on aime marcher ... sauf 4ans, c'est vraiment pas son truc. Comme nous respectons le rythme et les envies de chacun, nous prenons notre Manduca pour le porter en cas de besoin. s'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée nous a présenté récemment un nouveau porte enfant jusqu'à 27kg, le notre ne porte que jusqu'a 20kg, ce sera donc notre dernier voyage avec   erf ... mais il ira bientôt porter quelqu'un d'autre !!! ^^

    A l'intérieur de nos sacs de voyage ...

     

     

    LES OCCUPATIONS ( soir et transport) ; Quand on voyage juste avec des sacs à dos, difficile de prendre la valise de petites voitures, la boite de LEGO ... Le fait de voyager en sac à dos permet de voyager avec l'essentiel, pas de superflu  et sans aucun doute les enfants trouveront à s'occuper avec les moyens que leur offre l'environnement nouveau !

    On profite aussi de cette période pour se couper des écrans, on prend donc quelques jeux pour animer nos soirées ! On choisi des jeux auxquels chacun peut jouer, des jeux plus ou moins universel pour pouvoir partager un moment avec d'autres enfants, et surtout des jeux faciles à transporter ! ( non on ne prend pas le Monopoly !!! no)

     

    A l'intérieur de nos sacs ...

     

     

    On prend aussi 1 petit cahier chacun et une trousse . Selon où vous voyagez n'hésitez pas à remplir de pleiiinns de stylos, taille crayons, crayons de couleurs pour donner aux enfants du pays ! ( quand on a plus de place on peut prendre aussi des cahiers, des petits sacs genre tote bag !!! Tout ça coute très cher dans certains pays et les enfants sur place en ont besoin ).

    A l'intérieur de nos sacs ...

    Et pour la lecture, on ne peut pas emmener toute la bibliothèque, donc on prend notre livre de voyage Petites-histoires-du-Pere-Castor ( recueil de plusieurs histoires ) et un magazine.

     

     Pour permettre aux enfants de suivre le trajet de notre périple, je leur imprime une carte à eux, avec l'itinéraire qu'on a tracé avant de partir ! Et en rentrant nous la collons  dans leur carnet de voyages. 

     

     

    Bon maintenant il n'y a plus qu'à tout mettre dans les sacs , et prier pour que ça ferme ! 

    A l'intérieur de nos sacs de voyage ...

    Ah ! notre chat Youpi cherche une place dans un sac on dirait ! wink2

    Bonne récolte cool

     

     

     

     

     

     

     

     

                              


    4 commentaires
  • A vrai dire je ne sais pas par où commencer cet article !!! Tellement de bonheurs partagés pendant ces vacances, des petits bonheurs du quotidien que l'on savoure d'autant plus quand on est expatrié parce qu'ils nous manquent tellement !!!!!! ... ouvrir la fenêtre et sentir la fraicheur du petit matin, admirer la vie des insectes, entendre le bruit du vent dans les feuilles des arbres, partager un moment avec amis/familles ... Bref tout ce qui peut être un détail pour vous mais qui pour nous veut dire beaucoup !!! happy 

     

    Difficile de résumer  5semaines de retour aux sources en un article ! Mais j'irais à l'essentiel de ce qui peut vous intéresser ...

    Nous avons effectué un petit séjour dans les Vosges, du coté de La Bresse, avec les 6K  ( merci la K family wink2 ). Je vous laisse juger par vous même ;

     

    Le lac des corbeaux, après une belle randonnée ... petit bain de pied mérité !

    Vacances en France

     

    Une Tourbière

    Vacances en France

     

    Les vaches Vosgiennes 

    Vacances en France

     

    La chèvrerie du Brabant

     Vacances en France

     

    Bref du vert, du vert, du vert ... et notre presque 7tans toujours aussi à l'aise en randonnée ! smile

    Vacances en France

     

     et notre 4ans toujours content de tenir dans le Manduca pour faire une pause !

     Vacances en France

     

    Je sais que certaines attendent des bonnes adresses alors j'en ai une particulièrement à partager ; La ferme aventure, dans les Vosges. On y a passé une nuit, il y a différents hébergements, mais nous on a choisi un Tipi ! happy Simple, comme on aime ; des matelas posés sur un parquet, avec nos sacs de couchages ... et après avoir étudié la structure vue de l'intérieur et s'être tous étonnés de la hauteur ... on a tous dormis comme ... euh ... YAKARI ! he 

     

    Vacances en France

     Et le lendemain, plein d'énigmes en tout genre nous attendaient et tout ça dans la nature !!!

    Le sentier Pieds nus

    d'abord dans une marre au milieu des têtards 

    Vacances en France

     

    et dans la boue !!!! ... c'est les parents qui ont le plus appréciés ! intello

     

    Vacances en France

     

     je vous laisse des surprises quand même ... mais on a tous adorés !

     

    Vacances en France

     Il y a aussi plusieurs labyrinthes ( maïs, saules, cyprès ) avec des énigmes et des thèmes différents ; sur les empreintes d'animaux, les 5 sens, le moyen âge, les grenouilles .... ( les thèmes changent tous les ans je crois) Bref un vrai moment nature comme nous en avions besoin, et tout ça avec plein d'apprentissages ! Autrement dit, le top !!!!  yes

     

     

    Pour ce qui est du reste de notre séjour les enfants ont profité des joies du jardin, de la nature et surtout de la famille ( mais ça ça reste secret wink2

    des cabanes improvisées

    Vacances en France

     

    Un élevage d'escargot chez Mamie Domi

    Vacances en France

     

     

    Du graphisme à l'eau et au pinceau sur les pavés de chez papy.

     Vacances en France

     

    Si je n'avais qu'une photo a partager avec vous, qui résume tout à fait nos vacances, ce serait celle là 

    Vacances en France

     

    Et les quelques mots qui me viennent ; instant nature, découvertes, libertés, famille ... véritable terrain d'apprentissages ... sur soi, sur son environnement, apprentissages autonomes, apprentissages au grès des rencontres ! Bref des " vacances " d'une richesse et d'un bonheur absolu .

     

     Bonne récolte ! cool

     

     

     


    8 commentaires
  • Lorsqu'on a eu l'opportunité de s'expatrier aux Emirats, nous avions pesé le pour et le contre. Et dans les pour, il y avait la chance de faire des voyages que nous n'aurions surement jamais fait !

     

    Destination ( Géographie) : Le sultanat d'Oman  ( Education civique), pays frontalier des Emirats, 309 500km2 de montagnes, désert et côte maritime ( Mer d'Arabie ). Un vrai bijou de la nature, encore préservé des dégâts du tourisme de masse.

    Allez ! on vous emmène ?  Ouvrez grand les yeux et c'est parti ! wink2

     

    Découverte d'Oman

     

    Dès le trajet Aller, le décor est planté.  Alors que nous cherchions THE coin pique nique, juste après Ibri, on décide de quitter la route principale  ... et avec beaucoup de chance ( voir vraiment du cul he ), on est tombé là ; 

    Découverte d'Oman

     

    Un vieux village typique, en ruine, avec puit et système d'irrigation et surtout ( un de nos critères principaux ; Pas de touristes !!! he ). Donc après nous être restauré, nous voilà parti en mode aventurier pour découvrir ce trésor caché ! (Histoire/Géo)

    On a étudié de plus prêt, en quoi étaient faites les constructions.                 ( observation, analyse de l'environnement,Sciences naturelles.)  En réfléchissant aux matériaux qu'ils avaient à disposition , 6zans1/2 en a déduit ; terre, sable, eau ( on pouvait voir des cailloux, brindilles et coquillages dans les 'briques').

    Découverte d'Oman

     

     

    On a aussi pu voir les poutres en tronc de palmier, et le toit en feuilles de palmier.

    Découverte d'Oman

    6zans1/2 a découvert un morceau d'une vieille poterie dans les ruines , imaginez le trésor !!! yes Et il se trouve qu'à la fin de notre séjour on a vu une exposition avec la même poterie, mais au complet ! wink2

    Découverte d'Oman

     

    Tout au long de la route vers Nizwa, on a pu observé des paysages de plaines désertiques avec un peu de végétations, et beaucoup de montagnes.  (Analyse d'un paysage)

    Découverte d'Oman

     

    Mais aussi beaucoup de chèvres et moutons ( tout le long de notre périple ), sur les bords de route, dans les villages, parfois sur les voitures garées ! On est passé dans des villages où les chèvres semblaient les seules habitantes ... elles étaient allongées dans les moindres recoins d'ombre, à brouter le moindre bout de verdure ... on en a même croisé une, couchée tranquillement sur le banc d'un abri de bus ! On a vite compris qu'elles étaient herbivores et que l'escalade ne leur faisait pas peur ! ( Découverte des animaux)  happy

    Découverte d'Oman

    Découverte d'Oman

     

     

    Je commence à écrire cet article et je me rend compte que je ne vais pas pouvoir vous partager mes 400 photos ^^. Je vais donc devoir faire un résumé oh... 

     Les Wadi ( Géographie) ... 4x4 obligatoire ; accrochez vos ceintures ! Et pour ceux qui comme moi, on peur en voiture, ben fermez les yeux, ou buvez un coup avant de partir ( pas de l'eau !!! he ) .... mais ça en vaut vraiment la peine !!!!!

    Découverte d'Oman

     

     

     

    Découverte d'Oman

     

     

     

    Découverte d'Oman

     

    Un système d'irrigation ( Histoire, géo, écologie ) qui permet d'alimenter un village en eau.

     

    Découverte d'Oman

     

     

     

    Nous avons pu découvrir une faune et une flore plutôt diversifiée ( ce qui nous change des Emirats ! ). (Sciences Naturelles )

    Découverte d'OmanDécouverte d'Oman 

     

     

     

     

     

     

    Découverte d'Oman

     

     

    Découverte d'Oman

     

     

     

     

     

     Et pour finir, nous voilà perchés à 2000m d'altitude sur le plateau de Sayq, (géographie)  pour une randonnée de 5h, dans des villages à flanc de montagne et leur jardin en terrassement ... ( et oui c'est moi Mi Li !!! he )

    Découverte d'Oman

    Découverte d'Oman

     

    Une roseraie en fleur .... développement de l'odorat assuré !!!! yes

    Découverte d'Oman

    Découverte d'Oman

    Découverte de têtards et de grenouilles ( Sciences naturelles)

    Découverte d'Oman

     

    Différentes cultures plantées là au milieu de nulle part, 40tans a reconnu maïs et oignon ... le reste ... ??? ( géographie, écologie)

    Découverte d'Oman

    Découverte d'Oman

    Cette randonnée ( Education Physique et Sportive happy ) a été un grand moment pour nous, au delà du fait que nous avons découvert des paysages exceptionnels, cette randonnée nous a fait vivre de réels moments de soutiens alternés, dans les moments difficiles pour les uns puis pour les autres ( adultes et enfants ! ), une belle leçon de moral pour chacun d'entre nous ( sans livre scolaire no ). Nous avons découvert un 6zans1/2  serein, à marcher devant, 5h durant sans une plainte, sans une chute , sans paroles, prêt à recommencer le lendemain ... oh yes  Je comprends d'autant plus sa souffrance à l'école et dans notre appartement ... il était là dans son élément !!! Je ne parle pas du lieu précis mais de la randonnée, de la nature, du dépassement de soi, de la cohésion familiale ... autant dire que ça fait réfléchir sur les priorités de la vie ! ( et pas besoin d'être à l'autre bout du monde pour se faire une randonnée familiale ! no).

    Découverte d'Oman

     

    Bref vous l'aurez compris une semaine chargée en apprentissages ( quoi certains ont repris le chemin de l'école ??? wink2 ) et surtout une semaine chargée en émotions. Un réel ressourcement pour chacun de nous, d'abord parce qu'on a retrouvé notre émerveillement devant la nature, la vraie ( pas celle des Emirats ! no ) ... et aussi parce qu'on s'est retrouvé ... Nous !! yes.

    J'espère vous avoir fait voyager un peu au travers de nos photos !

    Bonne récolte ! yes

     

     Pour voyager encore plus à Oman ;  ici un magnifique reportage photo !

    Le site du tourisme à Oman. Avec de jolies brochures à télécharger.

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique