-
Visite guidée de Stone Town
Lors de notre Voyage à Zanzibar , nous avions pris un package organisé par l'hôtel ; visite guidée de Stone town, Prison Island et visite d'une ferme aux épices. Les 3 dans la même journée, c'est cool. Les fermes aux épices sont souvent le long de la route pour rejoindre la capitale, et pour Prison Island il suffit de prendre un petit bateau de pécheur depuis Stone Town.
Ils ont fait de cette ile ( ancienne ile des prisonniers esclaves), une réserve pour tortues des Seychelles. Les bâtiments restant, portent la trace du passage Omanais.
Après une heure de visite retour à Stone Town
Quant à la visite guidée de la ville, un conseil ; ne vous en passez pas ! Déjà parce que c'est très intéressant, toute l'histoire avec le sultanat d'Oman, l'esclavagisme .... et puis parce que c'est un vrai labyrinthe, où il y a beaucoup de ruelles, beaucoup de petits marchands, beaucoup de monde, beaucoup de bruits et beaucoup d'odeurs ! Cette visite nous a vraiment permis de prendre nos repères et de pouvoir y retourner seuls plus tard, pour faire nos emplettes.
Le marché ( des 5 sens !!! )
L'ancien fort du sultanat d'Oman, qui avait fait de Stone Town sa capitale.
réhabilité en marché ( pour touristes)
Un bon repas
Et la visite qui nous aura le plus marqué ; la place du marché aux esclaves .
Lors de l'abolition de l'esclavage là bas, les anglais ont construit une église sur la place. Il reste seulement une salle de détention visible et un monument " souvenirs"
Voilà la visite est terminée ! J'espère que ça vous aura plu !
Bonne récolte.
« comment ça se lance les météorites ?Les envies de 8tans ; un peu de formel, beaucoup de plaisir ! »