• Nos couronnes de Noël

    En ce moment pas trop envie de " travailler ", mais plutôt envie d'ambiance Noël , pas facile dans le désert ! On s'est donc lancé dans la fabrication de couronnes de Noël ! Pas facile de trouver du sapin ou du houx dans le désert , donc on a fait inventif et écolo !

    D'abord on a fait notre colle à paillette, franchement c'est très simple à faire et économique !!!!!  Quelle fierté de faire sa propre colle, tout en respectant la planète ! cool

     

    Pour les pots , j'ai pris des petits pots de sauce tomate ( Je suis la reine de la récup, je vous ferais un petit article à ce sujet ! ). Donc avec la recette j'ai remplis à ras bord les 2 pots ... chaque enfant à choisi sa couleur de paillette , et la couleur de sa colle ( fait avec colorant alimentaire ... mais c'est juste pour faire joli car ça ne se voit pas vraiment une fois sur la feuille ! arf ). Et pour faire joli j'ai mis du masking tape autour du couvercle ! kiss

    Nos couronnes de Noël

    Ensuite les couronnes.

    Materiel : Assiettes en cartons

    Ciseaux, cutter

    Peinture

    Gommettes

    Ficelle

    Cure pipe

    Milles et une autres idées possible 

    J'ai d'abord imprimé sur du papier Canson vert, des gabarits de feuilles de houx, qu'on a peint avec notre colle à paillettes.

    Nos couronnes de Noël

    J'ai découpé au cutter le centre de l'assiette ( que je garde pour une autre idée ! ). Et c'est parti pour l'atelier peinture.

    Nos couronnes de Noël

    On peux aussi laisser une forme au milieu.

    Nos couronnes de Noël

    Ensuite on passe à la déco

    Nos couronnes de Noël

    Nos couronnes de Noël

    3zans n'avait pas bien compris l'utilité de la couronne de Noël ... du coup il a continué avec des gommettes voitures sur son cahier ! happy

    Nos couronnes de Noël

    Et voilà nos couronnes ( accrochées avec de la pâte à fixe ).

    Nos couronnes de Noël

    Nos couronnes de Noël

    Nos couronnes de Noël

     

     

    « Les écranskit origami avion Djeco »