• Organisation imparfaite

    Alors voilà , la grande question que tout le monde se pose " comment  tout gérer ? ", " comment s'organiser ? " .

    Alors euh, ben déjà ; je ne gère pas tout!!!!

    QUOI????

    Oui parfois il y a de la vaisselle sale toute la journée dans mon évier oh, parfois j'élève un troupeau de moutons sous mon canapé shocked, parfois le linge s'accumule à l'entrée ou à la sortie de la machine, du coup parfois j'autorise mes enfants à rester une matinée devant la tv pour que je puisse évacuer les moutons, avoir des culottes propres pour le lendemain , rendre accessible l'évier ( par contre je gère le programme, de la machine oui, mais aussi de la tv ... donc uniquement dessins animés et/ou documentaires choisis par mes soins yes ). Et cerise sur le gâteau; je leur sert parfois un sandwich et un paquet de chips en guise de repas ^^ ! 

    Alors je vais vous donner quelques "trucs" d'organisation,  mais nos journées ne font que 24h , je n'ai que 2 bras, 2 jambes et une tête ( parfois lourde comme une pastèque) et il arrive parfois que la vie apporte son lot d' imprévus, alors je fais de mon mieux!

    Voyez vous je suis plutôt du genre très organisée, j'ai plutôt besoin de maitriser tout ce qui va se passer, pas de place pour les imprévus ( ça fait trop peur!) ....  et bien ça c'était avant ... depuis l'IEF, j'ai appris à lâcher prise ( je n'y arrive pas toujours soyons clair !!! et surtout ça m'a pris presque 1 an pour y arriver.. un peu !). Et surtout j'essaie de ne plus me culpabiliser ou de ne plus angoisser , si TOUT, n'est pas fait comme c'était prévu dans ma tête  !!!

    Donc parfois on a une super organisation apprentissage, on fait plein de trucs, de l'écriture, de la lecture, on monte un super projet, fait une oeuvre d'art avec notre "collection récup "... mais en attendant les moutons reprennent place !!!

    Ou alors, il y a des périodes où l'on fait plein de bons plats équilibrés (  ce qui pour nous est une façon d'expérimenter des notions, mathématiques, lecture... ) mais du coup on fait moins de "formel". Aujourd'hui ce n'est plus un problème en soit car c'est souvent plus bénéfique qu'une séance de lecture assis derrière son bureau, mais je sais que certaines personnes attachent beaucoup d'importance au formel ( moi y compris avant d'expérimenter les apprentissages par l'expérimentation ).

    Et puis il y a ces jours où vous aviez prévu plein de truc et où finalement vous vous levez du pied gauche ... 6zans commence par écrire la date, il hésite sur le tracé d'une lettre ... 3zans s'installe avec son bac semoule et en renverse 3 grains à côté ...  et là tel le lion vous rugissez ... mad  bon ben laissez tomber ... pas la peine d'insister ... ça va finir en pleurs général ... optez pour la journée autonomie, glandouille ou sorties en extérieur ! yes Notons que ces journées "bougon" ou "tête à coté du tronc" sont également valables chez l'enfant et qu'il faut aussi savoir les respecter ... enfin chacun fait comme il veut ... moi je les respecte même si parfois ça me .... pèse.. j'avais préparé un super truc, j'étais super motivée ... ben pas lui .. ok je remballe arf , j'essaie quand même de sortir un petit documentaire ou dessin animé éducatif, genre séance canapé/pop corn et parfois la motivation suit  cool  ...  ou pas   no  ...     demain alors wink2 .

    Donc voilà l'organisation en théorie, oui c'est super ... dans ma pratique on est loin de la perfection ... heureusement dans tout ça il y a aussi 40tans (mon mari oops ) qui donne un bon coup de main ... après sa journée de travail ... je sais j'ai beaucoup de chance ! wink2

    « Pochette de l'AventLes dinosaures »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:10

    Bonjour !!!!

    +une , je nous reconnais plutôt bien dans cette description. Merci !! ;-) belle journée.

     

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 18:54

        Merci pour tes ptits grains Gwen ! Et bien j'ai écrit cet article il y a un an et finalement cette organisation imparfaite nous correspond parfaitement puisque nous n'en avons pas changé !! he

         

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter