• Pochette de l'Avent

     

    Et voilà les décorations de Noël sont apparues dans les magasins, oui même dans le  désert !!! C'est un peu étrange en effet de ressentir l'esprit de Noël sous 35 degrés mais ce n'est pas un problème pour les enfants, donc nous voilà parti dans nos créations de Noël cool

    Comme nous avons 1mois et demi devant nous, avant LE passage du père Noël, on prend le temps de faire des petites pochettes surprises de l'Avent pour notre famille qui est loin frown . Nous avons choisi des hiboux ( vous en trouverez différents  modèles  sur le net) et nous utilisons de la feutrine, matériel doux au toucher, suffisamment solide pour résister aux petites mains, et surtout on peux l'utiliser de différentes façons;

    chacun a choisi ses couleurs de feutrine

    6zans a tracé les gabarits ( gabarits tracés dans un carton type paquet de céréales ) sur la feutrine, et en a découpé. ( J'en ai fait plusieurs de mon côté pour avancer un peu, vous voyez??? wink2 ). J'ai cousu certaines parties comme les yeux et les ailes, 6zans lui a cousu ensemble les 2 corps. 

    3zans n'est pas resté sur la touche, il a cherché dans ma boite à boutons , des paires pour les yeux, et a collé certaines ailes et certains yeux en feutrine. 

     

                    

    Pochette de l'Avent             Pochette de l'Avent 

    Pochette de l'Avent

     

    Il n'y a plus qu'à y glisser quelques surprises dedans ...

    > des chocolats pour les gourmands ( nous on y met des chocodattes , une petite spécialité d'ici ... une datte enrobée de chocolat he ).

    > Des bons pour des bisous qu'on ne peut faire que trop rarement ! kiss

    http://delphine.barillot.free.fr/blog2/public/images/crea_perso/etiquettes/noel-2013-pour-blog.pdf

    Voilà il n'y aura pas 24 petites surprises, la pochette est bien trop petite, mais c'est vraiment une petite attention pour partager un peu de l'esprit de Noël ! 

    « Calendrier de l'AventOrganisation imparfaite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :