• La semaine jeux de société de 6zans 1/2.

    Cette semaine 3zans n'est pas avec nous ... le matin !  ( il est à son Spring camp ! ) , 6zans a eu envie d'en profiter pour jouer à des jeux de société tranquillement, sans s'adapter à 3zans no, et surtout jouer à des nouveaux jeux de " grands " ! .

    Alors voilà ce qu'on a fait ;

    Le jeu des cochons

     La semaine jeux de société de 6zans 1/2.

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas, vous lancez vos 2 cochons comme des dès, et selon leur position vous obtenez un certain nombre de points. Il faut donc observer, additionner et noter.  Pas trop dur pour 6zans 1/2 car les points sont ; 0, 5, 10, 20, 40 .                                              

     Tous ça en rigolant " groin groin " + " tournedos "  = 15  happy

    La bataille navale

     La semaine jeux de société de 6zans 1/2.

    Objectif : faire couler la flotte de l'ennemi ! Bon j'avoue je n'aime pas trop l'objectif, no, mais 6zans1/2, lui , ça lui plait ! Et là on ne rigole plus ! ( euh oui il a coulé un de mes bateaux ! ouch ). Ce jeu demande vraiment beaucoup de concentration, d'observation et de réflexion car l'enfant doit ;                  - se repérer sur 2 tableaux distincts, à double entrées                                   - marquer les positions avec un code couleur                                                         -analyser et supposer les positions de l'adversaire                                                                             

    bref un vrai jeu  "de grand " ! 

     

    Mille bornes

     La semaine jeux de société de 6zans 1/2.

    Un grand classique ( d'ailleurs c'est le jeu de mon 40tans ... enfin de quand il n'avait pas 40tans ! wink2 ). Et entre la fierté de jouer au jeu de papa et faire rouler une voiture pas besoin de plus, pour motiver mon 6zans1/2 ! cool

    Ais je besoin d'expliquer ? Bon au cas où ! Donc le but du jeu est d'atteindre 1000 en " roulant " avec des cartes vitesses 25km , 50km , 75km, 100km, 200km .... vous pouvez ralentir l'autre en lui mettant une carte feu rouge ou pneu crevé ... Donc stratégie et calcul mental !  6zans1/2 a commencé les centaines il y a peu et les 70, 80, 90 ne sont pas tout à fait intégré ( au niveau vocabulaire, mais compris dans le décompte ! ).  Pour aider 6zans1/2 je lui ai fait un compteur ;

     La semaine jeux de société de 6zans 1/2.

    Et il bouge son aiguille au fur et à mesure ! Alors il se débrouille pour additionner les centaines, et je l'aide pour le reste, mais il intègre vite les choses ( faut dire qu'il a voulu y jouer plus que pleins de fois !!! oh ), donc il a compris que 25+25=50, 25+75=100 .... Bref je dit merci Mille bornes ! Depuis la photo, nous avons placé une deuxième aiguille sur son compteur pour qu'il puisse voir où en est l'adversaire.

    Alors je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici les jeux de société c'est comme les livres, quand il y en a un nouveau on y joue plein de fois, d'ailleurs on ne joue qu'à ça, et puis on reprends un peu des anciens après épuisement ( des parents !!! oops ) .... donc voilà les 3 nouveautés de cette semaine ! Mais dans nos fidèles compagnons de jeux je mettrais

     

    Puissance 4 WWF un des jeux favoris de 6zans1/2 , il en est d'autant plus fier qu'il soutient une association de défense de la nature et des animaux. Et le produit est vraiment d'une belle qualité !!! 

    BataPuzzle de Djeco

    Piratatak de Djeco

    L'inevitable Uno ( on le fait en anglais ! sympa pour retenir les chiffres et les couleurs ! )

    Le jeu de 7 familles

    Le Yam's ( article ici )

    Le Scrabble Junior 

     Un jeu de domino multi représentation de 1 à 10 dont chiffre écrit, trouvé dans La classe de Laurene. ( idéal pour jouer avec 3 et 6zans ! ).

    Vous l'aurez compris en jouant, on apprend. L'enfant fait vraiment travailler ses méninges sans même s'en rendre compte ! Regarder l'addition du jeu des cochons ; posez lui des additions du genre sur un polycopié, assis devant son bureau ... voilà ce que je récolterais  ohmadbadcry.  Alors que là il en redemande !!!!! 

     

    Bon ben j'y retourne le Mille bornes m'attends ! intello

    Bonne récolte ! 

     

     

     

     

     

    « Au coeur des parentsLes trajets en voiture »