• Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Notre hôte et son frère de Kumbura eco lodge nous ont accompagné,  avec le super 4x4 safari, jusqu'à Polwaththa où se situait notre 3ème point de chute ( plusieurs heures de route). 

     Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Pour se faire, il fallait passer par Kandy, une grosse ville située à 465m d'altitude, lieu de pèlerinage bouddhiste, haut lieu culturel, religieux et de ce fait touristique ... aprés 1h30 de route sillonnante on arrive aux abords de Kandy. On y découvre une circulation dense ... et un air presque irrespirable dans notre 4x4 safari ( ouvert donc), au point d'être obligé de nous mettre un linge devant la bouche et le nez !!! ouch  Bref, après un arrêt à la gare (vous en saurez plus dans le prochain article),  nous avons fait une pause pour partager le repas du midi dans un petit coin tranquille loin du tumulte du centre ville. Comme je le disais c'est un haut lieu culturel, donc il y a plein de choses à voir à Kandy mais nous on voulait voir du VERT !!!!he

    Nous voilà donc reparti vers Polwaththa, à travers des paysages plus beaux les uns que les autres pour finir par une arrivée  dans des tous petits chemins à travers la montagne pour atteindre les merveilleux polwaththa.ecolodges.

    Nous voilà perdus dans la fôret tropicale, en pleine nature, du vert partout, un concert de chants d'oiseaux et de bruits en tout genre... Vous sentez la bouffée d'air pur que cet endroit nous a apporté ???  Enfilez vos chaussures de randonnée et c'est parti ! 

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Ici l'endroit où l'on se retrouve pour boire un coup, préparer les excursions et manger ! 

     

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Notre chalet ! Ici, deux grands lits confortables, une petite salle de bain avec une douche froide mais si vous demandez aux guides ils peuvent la chauffer ( ils font un feu de bois sous le réservoir d'eau ! ) et surtout des murs en bois pour nous protéger de l'humidité... ce qui nous a permis de faire sécher nos affaires !

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    La vue de la terrasse, oui je sais c'est très moche ! winktongue

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Ici rien ne dénature la nature ! Le patron, d'origine Sri Lankaise et sa femme Néerlandaise ( si je me souviens bien), ont décidé de faire ce site pour préserver la faune et la flore locale, aider, sensibiliser et instruire les gens du village. Ils privilégient les produits locaux, bio et éthiques. Ils ont avec eux une super équipe de Sri Lankais, polyvalents ; guide, chauffeur, animateur, cuisinier ... tous parlent anglais, et sont tous plus gentils les uns que les autres ! On sent vraiment la bonne ambiance et c'est communicatif !!

    Nel , la patronne se fera un plaisir de vous guider à travers ce site , et partagera volontiers sa passion pour la nature. Super interessée par le unschooling (qu'elle ne connaissait pas), elle nous a proposé de l'aider à planter des arbres aux vertus médicinales... on a passé 2 matinées avec elle et toutes ses connaissances à découvrir la faune et la flore locale, tout en participant maigrement à sa préservation ! 

    Nous devions, entre autre, récupérer les feuilles des branchages coupés pour les déposer aux pieds des jeunes plants, pour les protéger du soleil et maintenir l'humidité au sol. 

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Ici une petite fourmilière ... à laquelle 5ans n'a rien fait hein ! C'était son bâton de marche !! he

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Là un petit écureuil.

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     L'équipe vous proposera également différentes excursions (payantes), il y en a vraiment pour tous les gouts, des randonnées pour partir à la découverte des oiseaux, à la visite du village avec un détour pour rencontrer les écoliers .... nous, nous avons choisi de découvrir une fabrique de thé et de faire une randonnée vers une cascade. 

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Interdit de faire des photos à la fabrique de thé, mais c'est franchement à faire. Les ptits grains ont adoré cette visite,  voir toutes ces machines, partir de la feuille pour en arriver au thé, c'était vraiment super intéressant ! Forcément aprés ça, on ne boit plus son thé de la même manière. Surtout que les guides nous emmènent visiter cette fabrique précisément car elle respecte une convention pour un travail respectueux de l'être humain, toutes les fabriques n'en font pas autant et il faut le savoir, certaines femmes travaillent dans des conditions difficiles pour un salaire de misère, on peut appeler ça l'esclavagisme moderne  ... et nous en sommes aussi responsables lorsque nous consommons ces thés ! (ok c'était mon grain révolutionnaire ! next wink2)

    Donc la fabrique c'était super !  

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

    Puis on est parti faire la randonnée avec Sidget, notre guide, hyper attentionné avec les garçons !!

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    sur cette photo, il y a un serpent ... il est vert ! ( ça aide hein!? he) Il est à l'horizontal. euh si vous êtes sur un téléphone, laissez tomber ce n'est pas grave ! 

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    et après une marche très agréable dans la foret, on arrive à la cascade où les plus courageux se sont baignés (pas moi he)

     

    Voyage au Sri Lanka. Polwaththa

     

    A notre retour au lodge, les guides restés sur place, nous avaient chauffé l'eau pour la douche yes ... demain il faut partir ... le coeur lourd mais rempli de belles images ! 

    L'aventure continue !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Voyage au Sri Lanka . SigirîyaVoyage au Sri Lanka. Kandy/Ella en train. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :